C'est désormais officiel, Munich a officiellement présenté les versions sportives ("M") du X5 et du Coupé X6…
Deux jolis bébés de plus de deux tonnes propulsés par un nouveau V8 bi-turbo de 4,4-litres développant 555 chevaux de puissance à 6000 tr/min, délivrant un énorme couple maximal de 680 nm disponible entre 1500 et 5650 tr/min.
Avec des performances tout bonnement hallucinantes : jugez plutôt, les deux modèles seront capables d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. La vitesse est quant à elle limitée électroniquement à 250 km/h, 275 km/h si vous optez pour l'option "M Driver". Le tout couplé à une boite automatique 6 vitesses avec palettes aux volant. Les deux modèles conservent le système xDrive all-wheel-drive de gestion des roues motrices, un système néanmoins remanié pour distribuer plus de puissance aux roues arrière. L'ESP a également été remaniée ainsi que les suspensions et les freins
À l'extérieur, quelques changements cosmétiques enfin, avec de nouveaux pare-chocs avant et arrière, de nouvelles ouïes latérales, quatre tuyaux d'échappement à l'arrière et des roues en alliage de 20 pouces pour asseoir la bête. Dans l'habitacle, les X5M et X6M reprennent les caractéristiques habituelles des déclinaisons "M" : avec un volant "M", des sièges en cuir, un pédalier aluminium et un tableau de bord retravaillé. Ne manque plus que les tarifs…