Leve vitre casse ???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
mutantkid
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw e46 318 Coupe CI Pack
Code VIN:

Leve vitre casse ???

par mutantkid » 20 Jan 2017, 19:59

Lut atous
Voila mon leve vitre ne marche plus je suis alle voir sur le bon coin et jen ai trouve un a 35e la caisse Qui l avait avait 220 000
Est ce que je peux y aller les yeux fermes sachant que la mienne a 155 000 ?

Le type m a dit qu il fallait le graisser de temps en temps peut etre est ce pour ca que le.mien a lache
Merci

//micka
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: Leve vitre casse ???

par //micka » 20 Jan 2017, 23:13

tout dépend de ton problème, si c'est le mécanisme à remplacer ou le moteur ?
très souvent c'est une petite pièce en plastique qui casse, et plus possible d'ouvrir et refermer la vitre.
c'est une pièce qui peut être remplacer.
sinon si ton moteur fonctionne toujours, essaye voir pour un mécanisme neuf.

mutantkid
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par mutantkid » 21 Jan 2017, 10:50

merci pour ton aide mais ca fait un bruit de ouf quand ca monte et descend genre crrrrrrrr
donc j'ai opté pour en acheter un neuf sur oscaro 130e dans ma gueule ca fait plaisir mais bon au moins je suis tranquille pour 10 15 ans d'après les conseils d'un poto
avec la m.o ca va faire 200e en tout le top quoi ..
a 155 000 elle aurait pu me lacher la grappe la dessus mais bon bm c'est cher heureusement qu'elles sont belles qu'elles sont classieuses et qu'on se fait mater pas les gonzesses parce que sinon je la revendrais

//micka
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

par //micka » 22 Jan 2017, 03:03

mutantkid a écrit:merci pour ton aide mais ca fait un bruit de ouf quand ca monte et descend genre crrrrrrrr
donc j'ai opté pour en acheter un neuf sur oscaro 130e dans ma gueule ca fait plaisir mais bon au moins je suis tranquille pour 10 15 ans d'après les conseils d'un poto
avec la m.o ca va faire 200e en tout le top quoi ..
a 155 000 elle aurait pu me lacher la grappe la dessus mais bon bm c'est cher heureusement qu'elles sont belles qu'elles sont classieuses et qu'on se fait mater pas les gonzesses parce que sinon je la revendrais

C'est un petit problème qui arrive, bon courage

GlennFR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E46 316I Phase2
Code VIN:

par GlennFR » 22 Jan 2017, 08:48

Arrête ! C'est un conseil que je te donne si tu entends ce bruit c'est que les cables sont sortie et qu'il risque bouffer les dents du moteur ! Et si il n'a pas déjà fait mordu les dents de ton moteur alors c'est bon tu as juste le mécanisme à changer, mais si il a bouffer les dents de ton moteur, c'est le moteur et le mécanisme qu'il faut changer.

J'ai moi même changer le deux arrière et celui de lavant droit coter passager ! C'est carrément simple à changer, si tu as besoin d'aide pour le mécanisme fait moi signe je sais ou te tourner sur ebay !

J'ai malheureusement jouer au con sur celui de l'avant droit il avait le même problème que toi et en fesant le con sans le savoir, le cable à bouffer les dents du moteur, donc quand tu vas changer le mécanisme celui-ci va tourner sur lui même.

Il y a une vidéo ici que j'ai regarder pour changer le mécanisme c'est vraiment facile, et si un noob comme moi sans connaissance sur la mécanique à réussi je pense que tu pourras le faire aussi toi même :

En croisant des doigts pour que t'es pas bouffer les dents du moteur autrement celui-ci est dur à trouver. Car moi j'ai du patienté longtemps avant d'en trouver un à prix bas sur ebay. Parce qu'un moteur c'est pas donner !

GlennFR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par GlennFR » 22 Jan 2017, 08:51

A oui quand tu commande ce genre de trucs présice bien avant passager ou arrière passager, ou avant conducteur (si c'est pas à londre) et arrière conducteur.

Car cela dépends des personnes ils pourront mal comprendre lorsque tu dit arrière droit ce la dépend ou t'es positionné. Je suis tomber sur un vendeur un peut bête en disant arrière doirt et il c'est tromper car lui regardait la direction en devant de capot alors qu moi c'était plus assis dans la voiture.... Voilà des petites mésaventure à évité si tu veux pas gaspiller tes sous !

mutantkid
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par mutantkid » 22 Jan 2017, 10:07

merci
donc j'ai commandé ca sur oscaro
https://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/FindV2
c'est le mecanisme droit donc passager c'est bien ca que je veux j'ai regardé a deux fois
quant a pour le monter peut etre que je peux essayer , j'ai deja regardé ta video je vais la reregarder encore ; apparement ca a pas l'air compliqué
d'autant plus que le mec me prend 80e pour le monter ca me parait abusé quand meme

ce qui est cool avec oscaro c'est qu'on peut retourner les articles pendant 356 jours du moment qu'ils sont toujours neufs , donc j'ai grave le temps pour changer le mecanisme

bon je vais essayer cette semaine , la il pleut et j'ai mis un espece de truc en plastique sur la vitre , je me demande si je vais pas acheter une bache pour toute la caisse , d'autant plus que ces putains de pigeons me chient sur la caisse tout le temps *63*

merci je reviendrais pour donner des news

GlennFR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par GlennFR » 22 Jan 2017, 19:17

Oui et tu verras qu'au finale c'est un jeux d'enfant si tu le fais toi même sinon il y a une vidéo qui montre bien par étape ou sont placer tout les visses et ne t'inquiète pas tout est question d'éclipse quand tu vas retirer toutes les visses, ne craint pas de casser quelque chose parce qu'il y a rien a cassé lol (ça été ma crainte du début) par contre prévois un scotch pour tenir la vitre, tu auras besoin de soulever entièrement ta vitre au moment ou tu vas changer le mécanisme et le remettre :
au finale ça m'a pas prit pas plus de 5 minutes par portière.

après j'ignore si c'est l'avant ou l'arrière droit, qui te concerne,

PS : le liens que t'as mis, me renvois sur une page qui n'existe pas, prévois aussi des tournes visse que j'appelle étoile (pour les dimensions je pense qu'il y a sur le forum) et suffisamment longue de 15 ou 20 centimètre si mes souvenirs sont bon pour aller au fond (tu auras besoin de décrocher un boulon qui tiens la vitre.
PS2: Justement ne dévisse pas complètement le boulon qui maintient la vitre au mécanisme, juste dévisser un peut, juste de quoi décrocher la vitre, parce que pour remettre ce boulon c'est un peut le parcours du combattant.

Bonne chance et n'hésite pas si tu as des questions !

aniki98
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335i E92 DKG, E46 cab facelift
Code VIN:

par aniki98 » 22 Jan 2017, 20:24

Salut,

Je m'incruste ^^

J'ai un problème aussi sur la vitre arrière droite de mon cabriolet.

Ca fonctionne mais pas complètement en fait, pas de bruis suspect, juste que le vitre ne descend pas complètement on va dire qu'elle reste bloquée a 1 quart en bas, si j'appuis dessus à la main sans appuyer sur le bouton elle descend d'un coup, et quand je la remonte, elle ne monte pas jusqu'en haut là il manque a peine moins d'un centimètre mais bon suffisant pour ne pas être complètement étanche.

Une fois sur 4 elle descend bien par contre.

Si vous avez une idée :)

GlennFR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par GlennFR » 22 Jan 2017, 23:14

Je soupçonne ton mécanisme et non le moteur à changer. Je pense que ton mécanisme va bientôt lâcher.

Il suffit que tu démonte tout et que tu vérifie par toi même, pour vérifié que le moteur est intacte, fait le fonctionner simplement pour voir si il n'y a aucune résistance.

Mais comme dit plus haut je pense que cela vient de ton mécanisme qui commence à lâcher, je parle là des câbles qui commence à se torde. Mais je suis toi tout comme je les conseillé plus haut j'arrêterai de toucher trop un mécanisme défectueux, tu risques d’endommager les dent du moteur, chose que malheureusement j'ai fait sur la mienne.

Voilà démonte tout, et vérifie déjà que le moteur fonctionne bien. ++

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2