Bonjour à tous
Tout d'abord, désolé, je sais, il y a déjà pas mal de post à ce sujet ...mais je vais faire très simple (car j'ai "tout" lu de ce qu'il pouvait y avoir sur ce fofo, comme sur d'autres)...mais j'ai quand même quelques questions auxquelles il me faudrait des certitudes !
Comme expliqué dans le titre, j'ai le levier de vitesse qui accroche un peu pour passer la 5 (elle passe très bien, mais il faut insister pour pousser à droite) et reste à droite quand je rétrograde en 4...ce qui fait que lorsque je veux repasser la 3, souvent le repasse la 5.......
Pour passer la marche arrière, il faut limite que le passager me donne un coup de main tellement c'est grippé lol
Après une semaine de lecture à droite à gauche...j'apprends que ce sont les Bonhommes de verrouillage qui sont en causes...j'ai bien essayé de leur parler, mais rien y fait ! il faut changer les bonhommes de marche arrière + 5eme (J'ai même récupéré le TIS sur un autre post)
Alors voici les questions qui tournent en rond dans ma tête et auxquelles j'aimerai trouver une réponse simple et direct
Une simple vidange de boite peut il résoudre ce problème ? OUI/NON
Faut il changer tout le bonhomme ou simplement le ressort ? OUI/NON
Faut il ouvrir la boite pour faire cette opération ? OUI/NON
Faut il descendre la boite ou peut on travailler toujours en place ? OUI/NON
Chez BMW Aix, ils me disent qu'ils ne font plus la réparation mais qu'ils changent direct la boite...Intox ? OUI/NON
Merci beaucoup pour éclairer ma (mes) lanterne