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Pas de soucis, mais si tu es patient, je vais faire un tuto pour installer tout ça, ou si tu veux que ça soit fait vite fait, MP moi et je verrai ce que je peux faire ;)
Merci, c'est tres sympa mais j'ai pas le cable, comme je disais par contre, si tu a un lien, pour le cable moins cher et les modif a faire ...........
pour le tuto, j'attendrais bien que tu le mettes en ligne, c'est déja du boulot, je vais pas faire mon impatient pour l'avoir plus tôt, en plus !
d'habitude, je suis pas timide pour bricoler les voitures (volant moteur/embayage sur mon ex pajero III 3.2l, distri sur ma lag 2.2 dci etc) mais là j'ai peur de la mettre en panne! et si je peut pas rouler avec, j'ai peur de faire une HYPOBEHEMITE FULGURANTE
Pas de soucis, pour le câblage je prends toujours au même endroit, si tu veux faire uniquement les prises diag rectangulaires (sous le tableau de bord), il te faut juste ce câble : http://www.jadefrance.fr/fr/protocole-k ... agcom.html
Quand à la modification, il faut relier le pin 17 et 20 ensemble pour avoir accès aux modules des 4 cylindres essences E36; relier le 17 et 18 pour accéder aux phases 2; et la troisième c'est mettre une résistance sur le 15 (faudra que je vérifie pour savoir laquelle c'est car je m'en souviens plus de tête), pour avoir l'automatisme de détection du véhicule sur le GT1 par exemple.
Après c'est vrai qu'on a trop peur lors des premiers codages, je t'avoue que moi il m'a fallut plusieurs mois pour me décider, et je regrette pas; mais si tu as peur, tu sauvegardes tout avant, mais ça j'expliquerai dans un autre tuto encore, comme ça en cas de soucis, je restaure ma base de données et basta ^^
Donc si je me trompe pas tu n'auras besoin que du premier câble, car le 330XD existe qu'en phase 2, donc prise rectangulaire. Ah on reconnait de suite les paroles d'un homme roulant en BMW !
Edit : toi c'est E91, autant pour moi je croyais que tu avais E46, donc pour les daten ça sera OK, faudra juste prendre le bon INPA à jour, à voir si le miens gère les E91, si oui je t'enverrai direct les logiciels ;)
c'est ma 1ere BM, j'ai hésité longtemps; y a beaucoups de cylindres, d'injecteurs, les soupapes n'en parlons pas ...........et puis 231 chevaux dirigés par un ane au volant est-ce que ca va le faire?
Faut jamais hésiter sur une BM voyons ! lol C'est ta première, et pas dernière, tu vas rester dessus l'ami, quand on goûte on peut plus s'en passer C'est vrai que les points faut faire gaffe, surtout avec 231cv, moi j'ai la 184cv, et tous mes points, je touche du bois, mais parfois l'envie d'écraser la grosse pédale de droite est fort présente
oui,oui, ça vide la tête..........pour ma part, c'est un p4 militaire......pas puissant, mais tres bon franchisseur quasi stock: les seules prepa, pneu TT rechappés 235/85/16 deactivation de la B.A.R, treuil in the parchoc integré par mes soins.......et biensur un cric hi-lift dans la benne ......et un convertisseur 24DC/12DC pour le GPS et la glaciere