lifala a écrit:Salut a tous.
j'ai trouvé deux cata sport pas trop chère pour ma 5'. Je vais me pencher sur le sujet histoire que je puisse passer le CT dépassé de 1ans .
Faudrait que je trouve à les faire souder à la place des OEM.
mon fourgon à bien avancé, je pense le remettre sur les roues cette semaine. Mais avec la pluie j'ai un peu de mal. J'espère me taper un jour ou deux de beau pour faire la peinture des passages de roue.
@Maïtika26
Comptent d'avoir de tes news aussi
Qu'est ce qui c'est passé avec ce camion ?
Combien de borne elle traine maintenant ?
@BMW-V8
Toujours sur cette purge
Plus de soucis d'amortisseurs alors ? moi j'ai pas pu me pencher sur le sujet. J'ai bien remarqué le même soucis de longeur, parce que j'ai inversé mes roues mais j'ai pas encore pu me prendre les amortos.
Ree ;)
Alors pour les amortisseurs pour ma part c'est réglé après avoir mis des SACHS (comme à l'origine quoi) au lieu des Monroe, donc tout va bien de ce côté là même si j'ai un petit bruit de temps en temps quand je change de sens de marche par exemple (en stationnant) au moment du transfert de poids quand je passe la marche arrière par exemple j'ai un petit bruit au niveau des freins/suspension, comme si quelque chose "venait en butée" .. bref c'est pas gênant et c'est le dernier de mes soucis pour l'instant, je regarderais après ma purge.
Pour la purge c'est une longue histoire, je pensais que mon problème de pression d'huile était le dernier des gros problème que je rencontrai, hé bien j'avais tord
Pour résumé la chose, après de multiples tentative de purge et quelques pièce de changé (Thermocontact du radiateur, bouchon et visse de purge, méthode de purge, vérif de la pompe aux ect ..) j'ai enfin su d'où venait mon problème..
- Visco HS
- Résistance de ventilo HS (1 vitesse sur 3 qui fonctionne)
- Relais de commande de 3ème vitesse du ventilo HS (ou fonctionnement aléatoirement)
Avec tous ça j'aurais pu continuer à purger toute une vie...
Donc, j'ai installé le Visco (avec une nouvelle hélice tant qu'à faire) et c'est déjà beaucoup mieux, la température ne dépasse jamais les 94°, le débit d'air expulsé par le ventilo est vachement plus puissant, je peux à peine entendre si quelqu'un me parle en étant devant le moteur bref, ça c'est réglé, en plus je n'ai plus de sur-pression dans le circuit et donc les durites sont molles/dures juste ce qu'il faut.
Le relais est remplacé aussi et il me reste la résistance que j'ai pas encore changé manque de temps.
Par contre je suspecte ma pompe auxiliaire (la pompe elle même ou l'une de ses soupapes) de me créer des bulles d'aire dans le circuit, j'ai fait une première purge mais je dois y revenir encore une fois ou deux.
A suivre donc ... j'ai lu que la pompe Aux avait un joint qui lâchait souvent à fort kilométrage, j'ai effectivement aperçu des traces (anciennes) de fuite sur le corps de la pompe, je regarde sur eBay en ce moment, une en bon état c'est dans les 100€.. je me tâte ..
lifala a écrit:bon j'ai passé une petite commande histoire de faire la vidange.
Je suis toujours a la recherche d'une solution pour le CT.
Faut que je regarde l'état des mâchoires de frein à main aussi, il tient pas trop. J’espère que c'est juste le rattrapage.
Pour les mâchoires j'avais du les changer car ça tenait pas du tout même après réglage du rattrapage, bizarrement l'ensemble n'était pas complétement usé mais il devait me manquer 3 ou 4mm et c'était suffisant pour que le FAM ne tienne pas.
Sinon pour l'échappement, j'ai voulu partir sur une solution cata/silencieux homol mais vu le coût et le résultat final c'était vraiment pas intéressant.
J'essaye de UP une vidéo pour te donner une idée de ma solution barbare, mais franchement si tu cherche à te faire plaiz en terme de sonorité > tu vire les 2 gamelles + le Y et fous-y un tube inox , le résultat est ....E.X.P.L.O.S.I.F on dirait trop une Chevy des 70's
C'est sûr que pour le CT ça va être mort mais j'ai pas soudé la ligne sur les pré-cata mais j'ai mis plutôt des colliers, donc je peux revenir à l'origine si besoin normalement.
Pour info j'ai pris un adaptateur 63mm> 76mm par ce que je touchais les tubes de 76mm à un bon prix et puis je voulais surtout éviter d'avoir un bruit métallique style 106 décata ! l'épaisseur du tube y joue beaucoup.
Désolé pour le roman