lifala, 540i/6 e39 de 96 nouvelle boite de vitesse manuel
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BMW-V8
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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SATAND BY

par BMW-V8 » 30 Mai 2016, 11:48

lifala a écrit:Salut a tous.

j'ai trouvé deux cata sport pas trop chère pour ma 5'. Je vais me pencher sur le sujet histoire que je puisse passer le CT dépassé de 1ans *16*.
Faudrait que je trouve à les faire souder à la place des OEM.

mon fourgon à bien avancé, je pense le remettre sur les roues cette semaine. Mais avec la pluie j'ai un peu de mal. J'espère me taper un jour ou deux de beau pour faire la peinture des passages de roue.

@Maïtika26
Comptent d'avoir de tes news aussi *11*
Qu'est ce qui c'est passé avec ce camion ?
Combien de borne elle traine maintenant ?

@BMW-V8
Toujours sur cette purge *26*
Plus de soucis d'amortisseurs alors ? moi j'ai pas pu me pencher sur le sujet. J'ai bien remarqué le même soucis de longeur, parce que j'ai inversé mes roues mais j'ai pas encore pu me prendre les amortos
.


Ree ;)
Alors pour les amortisseurs pour ma part c'est réglé après avoir mis des SACHS (comme à l'origine quoi) au lieu des Monroe, donc tout va bien de ce côté là même si j'ai un petit bruit de temps en temps quand je change de sens de marche par exemple (en stationnant) au moment du transfert de poids quand je passe la marche arrière par exemple j'ai un petit bruit au niveau des freins/suspension, comme si quelque chose "venait en butée" .. bref c'est pas gênant et c'est le dernier de mes soucis pour l'instant, je regarderais après ma purge.

Pour la purge c'est une longue histoire, je pensais que mon problème de pression d'huile était le dernier des gros problème que je rencontrai, hé bien j'avais tord *008
Pour résumé la chose, après de multiples tentative de purge et quelques pièce de changé (Thermocontact du radiateur, bouchon et visse de purge, méthode de purge, vérif de la pompe aux ect ..) j'ai enfin su d'où venait mon problème..
- Visco HS
- Résistance de ventilo HS (1 vitesse sur 3 qui fonctionne)
- Relais de commande de 3ème vitesse du ventilo HS (ou fonctionnement aléatoirement)
Avec tous ça j'aurais pu continuer à purger toute une vie...

Donc, j'ai installé le Visco (avec une nouvelle hélice tant qu'à faire) et c'est déjà beaucoup mieux, la température ne dépasse jamais les 94°, le débit d'air expulsé par le ventilo est vachement plus puissant, je peux à peine entendre si quelqu'un me parle en étant devant le moteur **1 bref, ça c'est réglé, en plus je n'ai plus de sur-pression dans le circuit et donc les durites sont molles/dures juste ce qu'il faut.

Le relais est remplacé aussi et il me reste la résistance que j'ai pas encore changé manque de temps.
Par contre je suspecte ma pompe auxiliaire (la pompe elle même ou l'une de ses soupapes) de me créer des bulles d'aire dans le circuit, j'ai fait une première purge mais je dois y revenir encore une fois ou deux.

A suivre donc ... j'ai lu que la pompe Aux avait un joint qui lâchait souvent à fort kilométrage, j'ai effectivement aperçu des traces (anciennes) de fuite sur le corps de la pompe, je regarde sur eBay en ce moment, une en bon état c'est dans les 100€.. je me tâte ..


lifala a écrit:bon j'ai passé une petite commande histoire de faire la vidange.
Je suis toujours a la recherche d'une solution pour le CT.
Faut que je regarde l'état des mâchoires de frein à main aussi, il tient pas trop. J’espère que c'est juste le rattrapage.


Pour les mâchoires j'avais du les changer car ça tenait pas du tout même après réglage du rattrapage, bizarrement l'ensemble n'était pas complétement usé mais il devait me manquer 3 ou 4mm et c'était suffisant pour que le FAM ne tienne pas.


Sinon pour l'échappement, j'ai voulu partir sur une solution cata/silencieux homol mais vu le coût et le résultat final c'était vraiment pas intéressant.
J'essaye de UP une vidéo pour te donner une idée de ma solution barbare, mais franchement si tu cherche à te faire plaiz en terme de sonorité > tu vire les 2 gamelles + le Y et fous-y un tube inox , le résultat est ....E.X.P.L.O.S.I.F *008 on dirait trop une Chevy des 70's *15*

C'est sûr que pour le CT ça va être mort mais j'ai pas soudé la ligne sur les pré-cata mais j'ai mis plutôt des colliers, donc je peux revenir à l'origine si besoin normalement.
Pour info j'ai pris un adaptateur 63mm> 76mm par ce que je touchais les tubes de 76mm à un bon prix et puis je voulais surtout éviter d'avoir un bruit métallique style 106 décata ! l'épaisseur du tube y joue beaucoup.


Désolé pour le roman *008

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SATAND BY

par bmw77 » 30 Mai 2016, 12:00

lifala a écrit:bon j'ai passé une petite commande histoire de faire la vidange.

je suis toujours a la recherche d'une solution pour le CT.

Faut que je regarde l'état des mâchoires de frein à main aussi, il tient pas trop. J’espère que c'est juste le rattrapage.


Solution pour ? ta pollution ?
Moi aussi problème de machoire j'ai que 1 qui bloque

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lifala
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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SATAND BY

par lifala » 30 Mai 2016, 12:19

Non toujours pas de soluce pour ma pollution.

Enfin je compte remettre des catas sport, je cherche un semi auto d'ailleurs pour les souder moi même.

Pour la ligne je pensais virer l'inter.

d'ailleurs la contre compression ce joue à quel niveau ? CATA ? INTER ?

Je comptais partir sur une ligne full 63,5mm ép. 1,5mm.

Voili voilou...

bmw77
 

Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SATAND BY

par bmw77 » 30 Mai 2016, 12:25

Regarde ma configue

collecteur oem inox
décata
pas d'intermédiaire
pot inox avec mitraillette droite donc comme un universelle
Le tous en 63.5

J'ai la reprog pour tourner a l'e85 bas contrairement a ce que tout le monde me disait je passe le test pollution ,
mais ton cata magnaflow , mais devant tes pas en ligne double ?

En faite ton intermédiaire il sert pas a grand chose a part de couper les vibrations de la ligne ( sa tu ten rends compte quand tu teste une ligne fill sans rien et une avec un intermédiaire bien ta un bruit plus propre ) , et décata il fait office de par flamme beaucoup déconseille de le virer .

C'est pas toi qui disais que tu allais mettre un boitier e85 sur ton v8 ou sait un autre ?

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SATAND BY

par BMW-V8 » 30 Mai 2016, 12:30

Tout dépend de ce que tu cherche comme résultat.
Si ton objectif est de rester "en règle" pour le CT sans te prendre la tête à démonter/remonter tous les 2 ans, là oui vaut mieux partir sur quelque chose d'homologué.

Si maintenant tu veux profiter du son de ton moulin, il y a rien de mieux et plus économique qu'une ligne inox en gardant les cata.
Perso j'ai coupé juste après les cata, en gros j'ai enlevé juste les silencieux (Y + 2 gamelles) tout le reste est d'origine, et le bruit est déjà énorme, alors j'imagine même pas si tu mets des cata sport + le reste en inox, tu vas péter tes vitres à cause des DBs lol

Je suis pas un expert en échappement mais tant que tu touche pas aux cata avec les sondes lambda, tu ne risque rien en terme de pression/contre-pression.

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SATAND BY

par lifala » 30 Mai 2016, 12:33

j'avais contacte rue boite qui faisait des échappement et il m'avait dit que le moteur était bruyant si je laissais qu'un silencieux AR.

On verra bien ce que je décide. je vais déjà remettre des catas, je veux pas me prendre la tête à démonter remonter.

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SATAND BY

par bmw77 » 30 Mai 2016, 12:37

J'ai vu des vidéo de 540 juste avec un silencieux c'est pas ouff non plus meme moi je fais plus de bruit tranquille ,
met un cata sport et un tube droit pour le pot , moi j'ai pas vu de différence décata et cata sport en bruit

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SATAND BY

par BMW-V8 » 30 Mai 2016, 13:51

@Lifala : Sinon dis moi comment tu avais procédé pour ta purge ?
Perso j'ai fait par gravité en sur-élevant le niveau un peu, ça marche plutôt bien.

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SATAND BY

par JWEST » 30 Mai 2016, 14:21

lifala a écrit: ...

je suis toujours a la recherche d'une solution pour le CT.

Faut que je regarde l'état des mâchoires de frein à main aussi, il tient pas trop. J’espère que c'est juste le rattrapage.


Si c'est comme la mienne, une garniture sur 2 était décollée, et pour tourner la molette sans démonter le disque bon courage.

J'ai tout changé en ATE

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SATAND BY

par lifala » 30 Mai 2016, 14:32

pour la purge j'ai fais par gravité, tout simplement en surveillant la T°.

j'ai laissé ouvert le bouchon, je me suis même pas occupé de la vis de purge.

j'ai laissé tournée comme ça 1h, le temps qua ça monte en T°.

j'ai aussi mis le chauffage à fond sans ventillation.

un petit coup de gaz pour voir le jet dans le bocal, ok. j'en suis resté la et j'ai pas eu de soucis.

j'ai un petit pichtt quand j'ouvrais le bocal au début mais maintenant tout va bien.




Pour les freins je vais démonter pour voir ce qui ce passe derrière avant de passer commande.

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