lifala, 540i/6 e39 de 96 nouvelle boite de vitesse manuel
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BMW-V8
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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SATAND BY

par BMW-V8 » 30 Mai 2016, 14:42

JWEST a écrit:
Si c'est comme la mienne, une garniture sur 2 était décollée, et pour tourner la molette sans démonter le disque bon courage.

J'ai tout changé en ATE


Tu veux dire que la garniture t'empêchait d'enlever le disque ?

Sinon le réglage se fait très bien !
Avant de mettre le disque repérer à peu près où se situe la molette, puis poser le disque, on tourne celui-ci tout en éclairant avec une lampe Led jusqu'à apercevoir la molette par le trous du goujon, on la verra pas entièrement mais on peut l'apercevoir suffisamment pour mettre le tournevis et la tourner, pour une première fois c'est chiant, mais quand on l'a fait ça va tout seul.

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SATAND BY

par BMW-V8 » 30 Mai 2016, 14:52

lifala a écrit:pour la purge j'ai fais par gravité, tout simplement en surveillant la T°.

j'ai laissé ouvert le bouchon, je me suis même pas occupé de la vis de purge.

j'ai laissé tournée comme ça 1h, le temps qua ça monte en T°.

j'ai aussi mis le chauffage à fond sans ventillation.

un petit coup de gaz pour voir le jet dans le bocal, ok. j'en suis resté la et j'ai pas eu de soucis.

j'ai un petit pichtt quand j'ouvrais le bocal au début mais maintenant tout va bien.

Pour les freins je vais démonter pour voir ce qui ce passe derrière avant de passer commande.


Ok, et tes durites ne sont pas dures ? pas de sur-pression ?

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SATAND BY

par Maïtika26 » 30 Mai 2016, 14:53

coté bruit d'échappement je déconseille en tout cas les glasspacks "cherrybomb" etc si ya pas au moins un silencieux derrière..

sur mon vieux jeep 4.0l ma ligne tombait en misère et fuyait de toutes parts à force de coucher dehors et après les balades boueuses et dans la neige etc.. CT refusé.
le gars du CT m'a dit t'emmerde pas ! du moment que ya un cata et au moins un silencieux pour nous c'est bon, faut juste que la sortie soit pas sous la bagnole.
OK *008 le souci c'est que le cata est déja au milieu de la voiture donc fallait un truc ultra court pour sortie devant les roues arrières,
j'ai donc foutu un glasspack flowmonster black cherry de 20cms de long diamètres 63 entrée/sortie et un tube inox coudé pour amener la sortie juste avant la roue arrière droite, avec un silentbloc de silencieux ar de bmw e39 bien costaud pour faire une fixation solide mais flexible en même temps.

CT les doigts dans l'pif vu que aucune fuite et bon à la pollution..

par contre le bruit... *13* la sonorité est sympa hein sur ce bon vieux 6 en ligne, ça chante, sauf que...c'est inroulable, bon je roule quand même ²²1 mais premier barrage de képis j'suis marron à coup sur *29*
ça fait un bruit très sourd et très puissant. c'est fait pour amplifier les fréquences graves et très prisé sur les vieilles amerloques et les muscle cars.. j'imagine pas le boucan que ça doit être sur un v8 big block ²2

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SATAND BY

par nakamiki » 30 Mai 2016, 15:05

je me demande sur un moteur Turbo qui est assez silencieux ce que ça peut donner !?... 46*

j'ai failli prendre un cherry bomb pour la 318ti Turbo ! 60€ c'est cadeau. je voulais mettre ça juste en silencieux *41*

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SATAND BY

par Maïtika26 » 31 Mai 2016, 09:03

oui c'est pas très cher et c'est super pratique car ça existe en plusieurs longueurs et diamètres, on peu y adapter sur presque tout.
sur moteur turbo je peu pas te dire..
c'est en acier épais donc je pense que ça va durer un bout de temps même si ça prend la rouille.
moi le jeep était déjà bruyant d'origine, ya un gros silencieux et un grand tube pour aller jusqu'au parechoc ar , et en plus le diametre du tube qui amène jusqu'au parechoc ar est plus petit que le début (diam63) donc ça lui coupait beaucoup la voix je pense,
la ya plus rien pour lui couper le sifflet alors ça miaule forcément, le plus chiant c'est que ça fais une putin de résonance dans l'habitacle, j'me demande si ya de l'insonorisant dans la partie bombée ²²1

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SATAND BY

par JWEST » 31 Mai 2016, 09:29

BMW-V8 a écrit:
JWEST a écrit:
Si c'est comme la mienne, une garniture sur 2 était décollée, et pour tourner la molette sans démonter le disque bon courage.

J'ai tout changé en ATE


Tu veux dire que la garniture t'empêchait d'enlever le disque ?

Sinon le réglage se fait très bien !
Avant de mettre le disque repérer à peu près où se situe la molette, puis poser le disque, on tourne celui-ci tout en éclairant avec une lampe Led jusqu'à apercevoir la molette par le trous du goujon, on la verra pas entièrement mais on peut l'apercevoir suffisamment pour mettre le tournevis et la tourner, pour une première fois c'est chiant, mais quand on l'a fait ça va tout seul.


Non la garniture (enfin ce qu'il en restait) était décollée et se baladait, du coup seule une garniture était opérationnelle, et pas en superbe état.

Et moi pour tourner la molette, c'est quasi mission impossible, ça ripe, ça veut pas tourner, obliger de régler avant de mettre le disque

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SATAND BY

par lifala » 31 Mai 2016, 13:57

Bon ben l'huile est arrivé, on attend plus que la pluie parte.

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SATAND BY

par BMW-V8 » 31 Mai 2016, 14:17

Juste comme ça, tu l'as depuis combien de temps/km ton auto ?

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SATAND BY

par lifala » 31 Mai 2016, 14:18

ça va faire 3ans que je l'ai, et j'ai du faire 8000klm

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, SATAND BY

par BMW-V8 » 31 Mai 2016, 14:24

Ça fait quand même beaucoup de réparation pour si peu de km, tu penses pas ?
Je suis à peu près dans le même cas que toi, sauf que je l'ai depuis 1 an environ.

T'as pu vérifier tes guide de chaines sinon ou pas encore ? c'est la partie qui me fait un peu peur à vrai dire ...

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