lifala, 540i/6 e39 de 96 nouvelle boite de vitesse manuel
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lifala
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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96

par lifala » 04 Mai 2015, 17:36

fini de rire les gars, c'est mon poste, pour ma 540i, ok *41*

Et j'ai bossé ²²1

arbre de transmission déposé, démonté, j'attends les pièces neuve. **//5

quel galère, sérieux.

les gars on vidé les catas ils ont remonté des vis pas terrible du tout la galère, et puis tout seul cette ligne Image

pour sortir l'arbre ça à été, beaucoup de démontage mais ça va, mais alors pour désaccoupler l'arbre je me suis fait grave chier, une galère pour sortir cette vis, elle était collé je sais pas mais y'a fallu forcer comme un bourrin.

pour sortir le palier, un arrache 3 griffes à très bien été.

Installation du chantier sur une superbe moquette de gravier ²4

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la ligne pour les costaud ²²1

Image

flector en bon état, il a vécu, un peu craquelé mais en forme encore.

Image

le palier moins quand même, le SB flottait pas mal.

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on voit clairement que la boite fuit. j'ai nettoyé pour voir d'ou viens la fuite par la suite. je controlerais le niveau quand même régulièrement.
je ne sais pas si le joint spy de sorti de boite est hs ou si le joint spy de sélecteur qui pisse. ²²9

Image
Image

la tringlerie de boite a sûrement besoin d'un peu de graisse aussi.

Image

Bon la ça va le pire arrive, et j'ai pas ça du tout, demain ça va gratter sévère ²²5

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Image

ben non vous ne rêvez pas, il y a bien de la corrosion sur toute la longueur des arrêtes, vraiment les boules ²8
résultat d'une caisse qui a passer 10 ans bords de mer je pense

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seb91
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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, transmission en cours

par seb91 » 04 Mai 2015, 17:59

Héhé beau boulot, t'es un courageux ! La ligne semble peser un ane mort...

J'aime tes chandelles maison ;)

Tu fais toute la mécanique en extérieur ?

Pas cool pour la corrosion, un coup de frameto va suffir ? Ça évolue forcément la rouille ou ça "stagne" ?

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, transmission en cours

par lifala » 04 Mai 2015, 18:06

Merci **2

Oui les chandelles maison tip top, jante + tube de 100 épais 3mm, une platine de 100/100mm épais 5mm, tu bosses en sécurité *98/
et 100% récup' *br*

Non je ne bosse pas tout le temps dehors, quand je fais des petits truc je rentre le nez ou le cul dans le garage, mais comme je peux pas rentrer la bagnole complète ben je m'installe devant. Et puis même si elle rentrerais tu pourrais plus bouger autour de la voiture.

Pour la corrosion ça évolue si tu l'arrête pas, ferraille blanchi obligatoire, couche d'acide phosphotique pour être tranquille, coup de stop rouille genre rubstol, framento perso c'est de la merde en boite et chère. Une petit couche de hammenrite.

attention au blackson, si ça rouille dessous tu y vois rien, c'est du genre a emprisonné l'humidité ce truc.

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, transmission en cours

par cricriportos » 04 Mai 2015, 23:47

Beau taf. *98/

Par contre, pas cool la rouille ²5

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, transmission en cours

par soal » 05 Mai 2015, 14:07

effectivement pour les SB de palier de transmission. Bon taf comme toujours :)

et oui la rouille c'est la merde ca... J'ai vu que le mieux c'est de poncer jusqu'au métal et de traiter a l'anti rouille puis de mettre un coup de peinture

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lifala
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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, transmission en cours

par lifala » 05 Mai 2015, 14:47

soal a écrit:effectivement pour les SB de palier de transmission. Bon taf comme toujours :)

Merci.

et oui la rouille c'est la merde ca... J'ai vu que le mieux c'est de poncer jusqu'au métal et de traiter a l'anti rouille puis de mettre un coup de peinture


oui le mieux c'est de enlever la rouille.
une fois le métal blanchis je passe un coup d'acide phosphorique pour dérouiller, attention c'est super corrosif donc tenu de combat obligatoire ²9
j'avais utiliser ça quand j'ai refais le berceau et c'est super efficace pour enlever la rouille. il faut bien couvrir tout de suite sinon ça rouille en quelque heures.

Après je passe un coup de stop rouille en sous couche, un bon truc de bateau du genre a rester dans l'eau en permanence. c'est transparent, ça forme une pellicule de protection, le top.

après je met deux couche de hammerite, une peinture stop rouille aussi.

je vais également y mettre un coup d'anti gravillon.

j'y suis depuis ce matin, me reste a mettre la couche de hammerite.

je pense que la rouille c'est formé à cause du pot, c'est le long des cata que ça a pris un coup.

la rouille était vraiment superficiel ce qui est bon signe. avec ce traitement je suis tranquille.

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, transmission en cours

par soal » 05 Mai 2015, 16:01

lifala a écrit:
soal a écrit:effectivement pour les SB de palier de transmission. Bon taf comme toujours :)

Merci.

et oui la rouille c'est la merde ca... J'ai vu que le mieux c'est de poncer jusqu'au métal et de traiter a l'anti rouille puis de mettre un coup de peinture


oui le mieux c'est de enlever la rouille.
une fois le métal blanchis je passe un coup d'acide phosphorique pour dérouiller, attention c'est super corrosif donc tenu de combat obligatoire ²9
j'avais utiliser ça quand j'ai refais le berceau et c'est super efficace pour enlever la rouille. il faut bien couvrir tout de suite sinon ça rouille en quelque heures.

Après je passe un coup de stop rouille en sous couche, un bon truc de bateau du genre a rester dans l'eau en permanence. c'est transparent, ça forme une pellicule de protection, le top.

après je met deux couche de hammerite, une peinture stop rouille aussi.

je vais également y mettre un coup d'anti gravillon.

j'y suis depuis ce matin, me reste a mettre la couche de hammerite.

je pense que la rouille c'est formé à cause du pot, c'est le long des cata que ça a pris un coup.

la rouille était vraiment superficiel ce qui est bon signe. avec ce traitement je suis tranquille.


traitement de cheval *41*
joli tu as déja pris les devants!

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, transmission en cours

par lifala » 05 Mai 2015, 17:39

bon le boulot a bien avancé aujourd'hui je suis content.

demain je fini la parti sous la boite.

j'en ai profité j'ai remis une couche de peinture sur toute la longueur. je prendrais des tof demain *98/

j'aimerais bien changer le joint spy du sélecteur de vitesse, mais je n'arrive pas a enlever la noix, donc si vous avez des infos **2

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, transmission en cours

par Bougnax » 05 Mai 2015, 18:52

Super boulot, comme d'hab ! *98/ *62*
Courage, le jour ou le V8 va te pousser au cul dans une caisse nickel, ça va être quelque chose.
Pour la rouille si elle est superficielle, comme tu dis avec la chaleur des catas, il "suffit" (enfin facile à dire) de ramener au métal nu puis de traiter. c'est sur que la méthode à l'acide, ça décape mais après il faut bien arrêter l'acide sinon il continue à bouffer le métal...

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, transmission en cours

par lifala » 05 Mai 2015, 19:57

si on cherche un peu, l'acide phosphotique ne ce rince pas :

http://www.maison-etanche.com/data/File ... liques.pdf

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