lifala, 540i/6 e39 de 96 nouvelle boite de vitesse manuel
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Vincevy
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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, transmission en cours

par Vincevy » 06 Mai 2015, 21:28

Un pote avait un "supprime" cata sur une 306, juste 2 vis. Pour le CT, il mettait le cata puis de retour en 30 min, il remettait son "supp".
Modifié en dernier par Vincevy le 06 Mai 2015, 21:31, modifié 1 fois.

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, transmission en cours

par lifala » 06 Mai 2015, 21:29

Vincevy a écrit:Un pote avec un "supprime" cata sur une 306, juste 2 vis. Pour le Ct, il mettait le cata puis de retour en 30 min, il remettait son "supp".


un cata de 540 c'est un silencieux de 306 *41*

les miennes sont vides, au pris d'un cata j'ai pas encore sortis la CB, donc bon ...

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lifala
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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, transmission en cours

par lifala » 06 Mai 2015, 21:31

seb91 a écrit:Ça a l'air de bien servir a rien l'intermédiaire...


je vais rien toucher avant le CT, après je sors la meuleuse et le poste a soudé *98/

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, transmission en cours

par nakamiki » 07 Mai 2015, 08:29

achete toi un cata sport universel, tu passera avec ça :


http://www.dprace.com/catalogue/echappe ... niversels/

attention c'est 2.5L de cylindrée max par cata, de toute facon tu dois déjà en avoir 2 sur ta chignolle.
au final c'est même pas le tarif d'un cata sport d'occase .

t'as quasi que supersprint qui en fait de toute facon... c'est 1800€ pour ma 325ti en neuf, et plus de 2500€ pour la M5 E39 ... donc probablement les meme sur 540i.

un jour un mec, ingé motoriste et pas un mécano de CT, m'a dit qu'il fallait pas décata un moulin qui avait été concu pour tourner avec un cata... car la contre pression générée par le bidule est prise en compte dans la mise au point du moteur. Et meme parfois du fait de la presence du cata le pare flamme etait supprimé. donc la décata expose aussi tes soupapes aux retours.

par contre un moteur catalysé à postériori (genre les M50 / M30 ...) ceux là tu peux y aller, meme conseillé.

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, transmission en cours

par soal » 07 Mai 2015, 12:48

lifala a écrit:
soal a écrit:et ca change rien au bruit apparemment.. Le mieux c'est de connaitre le gars du ct et tu fais passer ce que tu veux **//5


le plus dur c'est la pollution avec une essence ... sans cata mon gars peu rien faire avec la machine, y'a des combines mais bon *16*


mon pote fait passer une autre voiture juste pour la pollution ca m'est arrivé une fois sur une de mes anciennes voitures. D'ailleurs effectivement il y avait un bon bruit sport (cata vide?) mais ca passait pas la pollution. Par contre elle marchait la mégane coupé!

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, transmission en cours

par Bougnax » 07 Mai 2015, 14:59

soal a écrit:
Bougnax a écrit:Ah c'est clair qu'on entend beaucoup mieux le V8 "glougloutait"....C'est plus sympa c'est sur. *98/ *br*
Après faut voir à l'intérieur ce que cela donne. Le volume sonore et ce que tu fais avec la voiture. 46*
Des modifs d'échappement, j'en ai fait plein sur mes voitures, du changement de silencieux AR au remplacement de toute la ligne. Le son d'un moteur fait partie intégrante du plaisir de conduire, c'est sur. Maintenant, faire deux cents bornes à 130 km/h sur un autoroute avec un gros bourdonnement dans les oreilles, ben ça devient chiant à la longue ! Faut monter le son de la radio et le fait d'être à un même régime tout le temps est ennuyeux.
Par-contre, asticoter sur une petite route avec des acceL. en permancence, ça oui !
Faut bien savoir ce que l'on veut.....


Dans mon cas ça serait mieux de rien toucher ou de mettre un silencieux? Ou de supprimer l'intermédiaire?


Perso, je serai plus pour un silencieux AR d'une marque connue (SEBRING,FOX, WEISENMAN,etc...) avec le modèle adapté à ta voiture. Avec les marques sérieuses, les échappements sotn vraiment calculés pour "aller" avec la voiture. A fuir les échappements "standards" qui ne sont adaptés à aucune voiture en particulier (à moins de vouloir juste du bruit).

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, transmission en cours

par lifala » 07 Mai 2015, 15:23

avec ses histoires d'échappement je vais aller faire une ligne sur mesure je crois bien.

meme si le devis fait un peu mal sur le coup c'est un bon prix je pense.

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, transmission en cours

par lifala » 07 Mai 2015, 18:03

j'ai craqué les gars, j'avoue ²²8

j'ai pas pu m'empêcher de toute refaire le dessous de la bagnole.

j'ai repeint tout le tunnel de transmission, les bas de caisse ... enfin manque plus que sous le berceau arrière et le compartiment moteur, je me sentais pas encore prêt à tout sortir *008

joint du sélecteur de vitesse changer. assez simple quand on enlève l'arbre.

dans quel sens ce monte le flector ? pointe des fleche coté écrou ?

J'ai reçu ma graisse cuivré pour les vis du pot.

mais alors rien de oscaro fait chier je pense pas que samedi ça va être la. Encore attendre la semaine prochaine alors qu'on a un week end de 3 jour *63*

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, transmission en cours

par soal » 07 Mai 2015, 21:21

lifala a écrit:avec ses histoires d'échappement je vais aller faire une ligne sur mesure je crois bien.

meme si le devis fait un peu mal sur le coup c'est un bon prix je pense.


C'est a dire?

T'es un vrai toi j'aime ca t'as bien fait de tout refaire c'est du propre!

pour le flector j'ai trouvé ca:

"3 flèches au niveau des perçages pour la bride côté boite, elles doivent être orientées vers cette bride côté boite
3 flèches au niveau des perçages pour la bride côté arbre, elles doivent être orientées vers cette bride côté arbre"

"Ensuite pour le montage du nouveau tu mets les petits fleches qui pointe vers les écrous et non les tetes de boulons."

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Re: lifala, 540i/6 e39 de 96, transmission en cours

par lifala » 07 Mai 2015, 21:26

1400€ la ligne complète. c'est les 2 cata sport qui font mal.

je vais faire une ligne en 63.5mm

Je prendrais une photo du flector demain.

il faudrait aussi que je règle le frein a main. je ne sais pas si les garnitures sont bonne mais le frein a main monte tout en haut et les roue ne sont pas bloqué

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