thoum29 a écrit:bonjour a tous , je pense que le sujet a déjà été traité mais je tente ma chance :
je viens d'acheter ma première BMW, une 330 XD TOURING E46 204CV de 2004.
Je trouve le bruit du 6 cylindres magnifique mais trop discret à mon goût, je voudrais juste le libérer sans excès, sans faire de reprog et qu'elle continue à passer OK au contrôle technique, sans avoir à tout re démonter à chaque fois. Ma ligne est composée d'un pré-cata, d'un cata puis un 2ème cata et enfin du silencieux. Sur quelle partie dois-je intervenir ?
Merci à tous pour votre aide et je compte sur votre expérience.
Salut à toi thoum,je viens de faire installer il y a quelque jour une demi ligne inox ,donc le catalyseur ,le silencieux centrale et le silencieux final ont dégagé
Il reste donc pour l'instant le precata que je vais retirer par la suite et un petit silencieux final et je peux te dire que la sonorité est vraiment jolie ,de plus c un mazout donc turbo donc ta caisse est bien plus enclins à une ligne sport qu'un atmospherique essence
Ça vaut vraiment le coup
Pour le CT seul l'opacité des gaz peuvent être un motif de recalage car quoi qu'il arrive avec tous les filtres du monde un diesel crache trop de monoxyde et autre
Donc si t gaz d'échappement sont "clair" c ok
Voilà ,j'espère avoir répondu à tes questions