liguedesconducteurs.org

9 messages   •   Page 1 sur 1
lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

liguedesconducteurs.org

par lifala » 02 Fév 2015, 18:59

Salut l'équipe.

je ne sais pas si ce genre de poste existe déjà mais je pense qu'il est important d'en parler et de rejoindre cette association pour les usagers de la route.

Vers toujours plus de répressions pour les usager de la route il est bon de ce documenter.

http://www.liguedesconducteurs.org/

quelque lien intéressant.

http://www.activroute.org/

http://info.liguedesconducteurs.org/enq ... -routiere/

et voici le mail d'aujourd'hui :

Madame, Monsieur,

Au rayon des fausses solutions à un vrai problème (la mortalité routière) voici la dernière trouvaille du gouvernement : l'interdiction du kit mains-libres au volant !

Une nouvelle fois, c'est une mesure d'interdiction "bête et méchante" qui pénalise inutilement les conducteurs… et qui n'améliorera pas notre sécurité sur la route !

Nous sommes tous d'accord sur le fait que la conduite nécessite d'être concentré, et qu'il est donc inadapté d'écouter de la musique ou de participer à une conversation téléphonique avec un casque, ou même de prendre un appel avec un kit mains-libres lorsque la route nécessite une forte attention du conducteur (circulation dense, mauvaise météo…).

Mais pourquoi interdire bêtement l'utilisation d'un kit mains-libre, au lieu d'encourager les bonnes pratiques, comme par exemple son utilisation responsable, quand les circonstances le permettent, avec une seule oreillette, afin de rester concentré sur sa conduite ?

Ensemble, nous devons nous opposer à cette nouvelle mesure inutile et discriminatoire, et exiger son retrait pur et simple !

Car que dire, dans ce cas de tous ces piétons, qui n'entendent même plus les voitures arriver, enfermés dans leur bulle virtuelle, le casque sur les oreilles ?

Que dire aussi, si l'on parle de la concentration du conducteur face à la route, de la multiplication des radars et des changements incessants de limitations de vitesse, qui nous obligent à rester le nez collé sur notre compteur ?

En plus d'être ridicule, cette mesure est incohérente : les casques motos sont équipés d’un système avec bluetooth dans une seule oreille. Pourquoi les conducteurs de voiture n’auraient-ils pas droit, eux aussi, à une oreillette ?

A ce train là, et si l'on va au bout de la "logique" gouvernementale, attendez-vous d'ici quelques mois à une interdiction pure et simple de communiquer dans le véhicule, d'écouter la radio…et, pourquoi pas, à une interdiction aux enfants de pleurer en voiture !

C'est vraiment n'importe quoi.

Mais cette interdiction purement répressive et non-réfléchie reflète finalement assez l'ensemble de la politique de sécurité routière du gouvernement : une répression de masse, systématique et automatisée, de tous les conducteurs, au lieu d'une véritable lutte contre les comportements dangereux.

Alors s'il vous plaît, signez dès à présent notre pétition pour exiger le retrait immédiat de l'interdiction du kit mains-libres. Et aidez-nous à diffuser cette pétition à un maximum de monde.

En plus d'être inutile et injuste, cette mesure va empêcher de nombreux professionnels de travailler. Vous ou l'un de vos proches en faites d'ailleurs peut-être partie. Conducteurs de taxis, infirmières libérales, commerciaux, livreurs, médecins, ambulanciers… pour eux, le téléphone est, au même titre que la voiture, un véritable outil de travail dont ils ne peuvent se passer.

Seront également pénalisées toutes les personnes qui, coincées dans les embouteillages, ont besoin de téléphoner pour prévenir. Comme par exemple les parents qui doivent organiser la récupération de leur enfant à la sortie de l'école. Avec cette interdiction stupide, on va rendre la vie de millions de gens encore un peu plus stressante.

Il serait simple de faire des campagnes d'information pour rappeler les dangers d'un isolement sonore sur le thème "une oreillette, ça va, deux oreillettes bonjours les dégâts !" - pour reprendre la célèbre campagne de 1984 "Un verre, ça va. Trois verres, bonjour les dégâts! qui a marqué les esprits.

Mais non ! Le gouvernement décide, une nouvelle fois, de pénaliser de façon arbitraire et gratuite l'ensemble des conducteurs.

Nous ne sommes pas des enfants irresponsables !

Pour obtenir au plus vite le retrait de cette mesure absurde, injuste et inefficace, j'ai besoin dès aujourd'hui de rassembler le plus grand nombre de conducteurs possible.

Alors, que vous ayez besoin ou pas de téléphoner en voiture, que vous disposiez d'un bluethooth ou non, cliquez ici pour signer ou partager la pétition de la Ligue de Défense des Conducteurs pour le retrait de l'interdiction du kit mains-libres.

Et s'il vous plaît, aidez-moi à amplifier encore cette campagne de mobilisation en transférant cet e-mail à vos contacts.

Je veux pouvoir prouver au ministre de l'Intérieur que les Français sont massivement opposés à cette mesure, symbole d'une politique de répression aveugle, inefficace et injuste. Mais pour ça, j'ai besoin de votre aide. Je compte sur vous !

Un grand merci par avance pour votre action,

Christiane Bayard, Secrétaire générale

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: liguedesconducteurs.org

par Bougnax » 08 Fév 2015, 20:27

Info intéressante ! Merci bien.
Ça me gave vraiment trop des fois comme on est pris pour vaches à lait..... *63* *63* *63* *63*

lifala
Membre Elite
Membre Elite

par lifala » 08 Fév 2015, 20:49

s'il y avait moins incivilité, plus e respect sur les routes, on gagnerait du temps mais surtout ils trouverais moins d'excuses pour nous en prendre plus.

soal
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e91 330xdA
Code VIN:

par soal » 08 Fév 2015, 20:52

tu sais meme plus si tu dois en rire tu sais.... ils essayent tout.... lol
l'argent l'argent! /*8c

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 09 Fév 2015, 10:04

Ah ça c'est sur !
C'est plus facile de mettre des radars fixes pour te toper à 96 km/h ald 90 dans un endroit non dangereux. Par-contre, les oublis de clignotants, les dépassements à la con, ceux qui te suivent collés eux fesses,etc.....Personne pour surveiller. Et pis, passer le permis de conduire, ça devrait t'apprendre à conduire..... Je me souviens que lorsque j'ai eu mon permis, j'avais jamais conduit la nuit. Et pourtant quand tu commences à conduire, t'es déjà pas forcement à l'aide dans la circulation de jour alors la nuit..... Quand est-ce que l'on fera une vraie formation pour les jeunes conducteurs ? 46*

cricriportos
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

par cricriportos » 09 Fév 2015, 10:13

*21* J'ai conduit la nuit en conduite accompagnée avec mon père. J'avais pris des heures de conduite seulement le matin et ils ne m'ont jamais dit de venir un soir.

lifala
Membre Elite
Membre Elite

par lifala » 23 Mar 2015, 19:34

salut à tous,

j'ai reçu mes macarons de l'assos.

un simple mail pour savoir s'il y a des autocollants dispo:

Bien sur, envoyé nous vos coordonnées en réponse a ce mail, nous vous les enverrons avec plaisir.

hop 3 jrs plus tard dans la boite aux lettre, super sympa **//5

Image

Bon je le met au cul de la 405 atmo, parce qu'au cul de la 5' même si ma conduite est responsable elle est moins raisonnable *41*

BMA69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E39) 540 IA
Code VIN:

par BMA69 » 23 Mar 2015, 22:35

Bonsoir à tous,

Je comprends le fait de lutter contre ceux qui prennent les automobilistes pour des vaches à lait.

Mais attention à ne pas se tromper dans les soutiens que l'on apporte à des associations dont l'efficacité n'a pas forcément été démontrée.

Envoyer des milliers de courriers avec des arguments dont certains sont exacts et pertinents, et d'autres plus ou moins fallacieux, et demander 10, 20 ou 50 euros pour obtenir un autocollant en retour, je dis : méfiance ! *16*

Tout ce qui brille n'est pas or, comme dit l'adage.

Il serait intéressant de voir qui est derrière cette association, et quels sont ses buts réels.

Mais cela est une autre histoire.

Valeria
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: F20 118D UrbanChic Harman Kardon
Code VIN:

par Valeria » 25 Mar 2015, 13:08

BMA69 a écrit:
Il serait intéressant de voir qui est derrière cette association, et quels sont ses buts réels.

.

Oui tu as raison, il faut toujours savoir à qui on a affaire, si il existe des lien avec des groupes de pressions ou autres .
Connait-on le CV des ténors de cette association ?
En attendant, j'aime bien la méthode et les revendications. Les arguments avancés ont l'air fiables aussi.
A suivre. Il faut prendre ça comme comme une source supplémentaire d'informations bien utiles pour conserver les points sur son permis ²1
Merci pour les liens *br*

9 messages   •   Page 1 sur 1