Liquide de refroidissement 320i e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
laurent67800

Liquide de refroidissement 320i e46

par laurent67800 » 11 Juin 2011, 22:25

Bonjour à tous,

Voilà mon petit problème:

Je vérifie régulièrement les niveaux (min 1x/mois) de ma 320i e46 berline de juin 2003.
J'ai constaté que je manquais un peu de liquide de ref. (niveau mini dans le vase d'expansion). J'ai donc refait l'appoint jusqu'au max. admissible. 1 semaine après le niveau avait déjà baissé et s'est retrouvé à nouveau presque au mini. Chose bizarre le liquide a l'air de s'échapper par le haut du vase lui même car il y a de légères coulures le long de celui-ci. Autrement pas une goutte au niveau du radiateur, des durites ou même au sol. Je fais environ 800 km/semaine. La voiture ne fait pas de fumée, pas de difficultés à la remise des gaz et pas de "mayonnaise".
Il faut aussi dire que j'ai du mal à revisser le bouchon du vase, ce n'est peut être que çà..... (plus assez étanche ??).
Si quelqu'un pouvait m'éclairer avant que j'aille éventuellement chez BMW. je rappelle qu'elle n'a que 63000 km.
D' avance merci à vous ;-)

vivir8

Re: Liquide de refroidissement 320i e46

par vivir8 » 12 Juin 2011, 08:34

ne t inquiete pas j ai eu le meme coup au debut,en fait quand le niveau est au max,ça fait une sorte de "trop plein" et ton liquide s evapore par le bouchon.ensuite le niveau ne bougera plus *59/

jerem

Re: Liquide de refroidissement 320i e46

par jerem » 12 Juin 2011, 10:19

oui le niveaux se stabilise apres c tout a fait normal

3 messages   •   Page 1 sur 1