Liquide de refroidissement BMW X1 Xdrive 18D de 06 2011
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

3 messages   •   Page 1 sur 1
Akira
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Fév 2024, 01:09
Véhicule: BMW X1 Xdrive 18D 06.2011
Code VIN: VR62321

Liquide de refroidissement BMW X1 Xdrive 18D de 06 2011

par Akira » 26 Fév 2024, 01:29

Bonjour,

Heureux possesseur de notre première BMW, un X1 Xdrive 18D de juin 2011, et totalement fan de BMW depuis :-) plus de 150 000 km en un peu plus de 4 ans, tellement fan que nous pensons changer en montant en gamme prochainement.
C'est avec plaisir que je joins le présent forum.

Et je commence sans tarder à faire appel à votre expertise, concernant le liquide de refroidissement.
Jusqu'à encore 1 ou. 2 ans j'utilisais un liquide de refroidissement de couleur bleue avec un code "G11"(tout prêt, mélangé, prêt à l'emploi), en me fiant à la couleur du liquide déjà présent dans le réservoir dédié.

Aucune idée si c'est de l'organique, du minéral ou hybride. Je ne suis pas très doué je l'avoue, je ne suis pas arrivé à trouver l'info dans le guide utilisateur (app BMW My Guide).

J'ai su récemment qu'il ne se fait plus de liquide bleue, et si j'ai bien compris, bleu rose jaune ou autre peu importe, l'important est qu'il faut respecter avan tout le type à savoir minéral ou organique. Or donc aucune idée pour notre X1 de 2011. Minéral ? Organique ?

Sauriez vous m'éclairer et en outre me conseiller quels fabriquants ?

Merci par avance à vous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1649
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Liquide de refroidissement BMW X1 Xdrive 18D de 06 2011

par PDD » 26 Fév 2024, 10:38

Faut regarder par exemple sur Oscaro avec le modéle exact et on sait si c'est la bleu ou le jaune. Sinon demander chez BMW...Pour ma X3 F25 c'est le jaune.ou le rose (organique).

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10227
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Liquide de refroidissement BMW X1 Xdrive 18D de 06 2011

par Dcx » 26 Fév 2024, 11:13

Bonjour et bienvenue,

Les liquides de refroidissement organiques sont de meilleure qualité que les minéraux et protègent mieux votre moteur. Il existe 3 grands types de liquide de refroidissement différents :

– MINÉRAL : INORGANIC ADDITIVE TECHNOLOGY (IAT)

Il s’agit de la première technologie de liquide de refroidissement. Elle est aujourd’hui dépassée vis-à-vis des exigences des moteurs modernes mais elle est encore utilisée pour les véhicules anciens.

– ORGANIQUE : ORGANIC ADDITIVE TECHNOLOGY (OAT)

Les liquides dits « universels » rentrent dans cette catégorie. Ils sont les plus respectueux de l’environnement et présentent l’avantage d’être miscible avec les autres types de liquides.

– HYBRIDE : HYBRID ORGANIC ADDITIVE TECHNOLOGY (HOAT)

Il s’agit d’un mélange d’IAT et d’OAT. Cette technologie a été développée pour répondre aux cahiers des charges spécifiques de certains constructeurs automobiles.

Le liquide organique est considéré comme universel et celui le plus utilisé actuellement sur les voitures modernes, Ton X1 en fait partie *98/

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 08:05