Liquide de refroidissement

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lulu325
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Liquide de refroidissement

par lulu325 » 21 Mar 2015, 13:49

Bonjour les gens!

Ma voiture ne chauffe plus et consomme pas mal, j'avais changé le calorstat d'egr, donc là je passe au principal.
Je me dit, tant qu'a être dans la mécanique, la pompe à eau avec ses 180000 km, a bien droit à une retraite bien méritée!

Donc là je commande la pompe, mais quid du liquide de refroidissement?
Je prend quoi?
Des préco constructeur?
Combien de litres? (330 cd 204cv)
Un tuto que je n'aurais pas vu, pour la purge?

Merci à tous ceux qui peuvent m'en dire plus.

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Power
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Re: Liquide de refroidissement

par Power » 21 Mar 2015, 13:58

Coté nombre de litre de LDF pour ton véhicule, je n'en sais rien. En revanche, chez ''Velo-Bac'', il y a du LDF spécial BM. Moins de 15€ les 5 litres. ²1

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Re: Liquide de refroidissement

par lulu325 » 22 Mar 2015, 11:09

Ok merci, ça me donne une idée du prix à mettre, car je suis en Dordogne donc pas de "vélo-bac"

Joebutagaz
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Re: Liquide de refroidissement

par Joebutagaz » 22 Mar 2015, 13:06

Moi personnellement j'avais pris le produit BMW.

Si tu trouves pas trop ce que tu désires par chez toi tu peux le commander ici :

http://www.accessoires-bmw.fr/pieces-de ... Q6wOeGQmCw

le bidon fait 1.5l mais il faut rajouter de l'eau donc cela fait une plus grande quantité.

EDIT :

sur le bidon est précisé que l'on peut mettre 1.5 l d'eau pour 1l de liquide bmw pour avoir avoir une protection à -27° .
Modifié en dernier par Joebutagaz le 25 Mar 2015, 21:50, modifié 1 fois.

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lulu325
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Re: Liquide de refroidissement

par lulu325 » 22 Mar 2015, 13:32

Ok merci, les gars.

Mais je crois que je vais m'orienter vers le liquide d'oscaro, comme je prend les pièces là, ça évitera le port en plus, sauf si vous voyez vraiment une contre indication avec le M57.

http://www.oscaro.com/liquide-de-refroidissement-holts-hafr0201a-4971499-10138-p

Joebutagaz
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Re: Liquide de refroidissement

par Joebutagaz » 22 Mar 2015, 14:15

Je crois que c'est le produit que je viens de voir chez carrefour, en petit et gros bidon.

je n'ai pas vu de norme BMW dessus mais ya pas de raison qu'il y ait de problème.

il préconise de le changer tout les 5 ans, mais chez bm je crois que le leur est a vie. j'ai vidangé quand même lors du changement de turbo.

de toutes façons ces moteurs ne chauffe vraiment pas beaucoup, je pense que la différence se fait sur les additifs anti-rouille et lubrifiant.

le mien chauffe encore moins avec ses thermostats hs !

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