liquide de refroisissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
poméric
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: e90 320d luxe
Code VIN:

liquide de refroisissement

par poméric » 02 Nov 2011, 19:18

bonjour,pour ma 320d ,je me décide d'aller chez bmw acheté du ldr(j'aime pas etre pris su dépourvu et je préfere en avoir d'avance).Et la surprise le ldr (bmw goup)n'est pas pret a l'emploi,il est vendu au bidon 15000 ml a mélanger avec de l'eau.Pouquoi?Peu on en mettre pur pour completé le niveau?Et quelqu'un a t'il une doc pour le controle du niveau(tige ,quelle hauteur pour etre au max).Merci.

Oggy
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: liquide de refroisissement

par Oggy » 02 Nov 2011, 20:31

Bonjour,
Alors pour le liquide de refroidissement Bmw, effectivement il faut vider le bidon complet dans le circuit de refroidissement puis compléter avec de l'eau lorsque le circuit a été vider... Mais s'il faut juste faire un réajustement, on peut le faire directement avec ce liquide Bmw sans ajouter d'eau.

Ensuite, pour le niveau du LDR, il y a un shéma sur le vase d'expansion qui indique comment contrôler le niveau. Il y a flotteur avec deux boules sur une tige. Si la boule du haut est sous le haut du filetage du bouchon (bouchon ouvert) alors il faut refaire le plein... Mais le contrôle du niveau du LDR doit IMPERATIVEMENT SE FAIRE LORSQUE LE MOTEUR EST FROID!!!

Bonne route.

2 messages   •   Page 1 sur 1