Salut à tous,
Ce matin j'ai démonté ma vanne EGR pour nettoyage mais 2 choses me semblent bizarres:
- il y a une couche de calamine dure mais pateuse sur la calamine durcie (dans l'admission et dans la vanne EGR côté admission).
- de l'autre côté de la vanne il y avait juste comme une trainée noire un peu brillante, la grosse durite en caoutchouc était aussi noire humide à l'intérieur et il yavait un petit peu de liquide noir dans le tube gris en plastique allant vers le bas du moteur (je ne connais pas le nom).
A noter que comme un con j'avais pas bien resserré le collier entre la durite et ce tube gris, résultat sur route il s'est détaché, j'ai dû roulé 10kms sans, donc aucune puissance et impossible de dépasser les 90kms/hr (en espérant que ça n'est rien affecté). J'en suppose donc que c'est relié directement au Turbo.
En rouvrant le capot ça avait aspergé un petit peu de liquide noir sur l'amortisseur.
Est-ce normal ou ai-je des raisons de m'inquiéter?
A noter que je n'ai jamais consommé une goutte d'huile, et que j'avais tendance à perdre un peu de liquide de refroidissement mais que je n'ai pas perdu une goutte depuis 2 mois.