touf38 a écrit:après mettez-vous à la place du gars qui a acheté la voiture si et je dis bien si il n'as rien fait de particulier à la voiture, il vous arrivait pareil mésaventure perso je demande à l'ancien proprio un dédommagement sur les éventuels réparations qui seront à faire sur le véhicule... surtout que la c'est 200kms après l'achat le jour même c'est pas quelques jours après... enfin je ne remet pas en cause l'entretiens fais sur ta voiture mais voila met toi à sa place.... ce n'est que mon avis l'ami pas une critique
Dream13 a écrit:A moins que l'acheteur apporte la preuve que tu connaissais un problème de refroidissement ou que tu as mal bricolé le système, je ne vois pas comment tu peux être responsable du véhicule vendu évidemment sans garantie. Ou c'est vraiment pas de chance ou bien il s'est passé quelque chose, dans sa conduite durant ces 200km. Si l'acheteur a des doutes sur toi, tu es en droit d'avoir des doutes sur lui ! Il m'est arrivé une surchauffe sur ma voiture il y a quelques années suite à un embouteillage en plein été: j'ai tout de suite vu que le thermomètre ne redescendait pas en roulant. Je me suis arrêté, rajouté du liquide, mais au fil des KM, la fuite devenait très importante et il a fallut changer le joint de la pompe à eau. Ceci pour dire, surtout en été, il faut surveiller les indicateurs et que la panne était imprévisible et que je n'étais pas plus responsable que le garage où j'avais fait peu avant la révision normale!
Ceci dit, s'il n'y a pas de dégâts sérieux au moteur et que l'acheteur te parait sincère, mais c'est à toi de voir, tu peux faire un "petit geste". L'ennui, c'est que cela peut être interprété comme une reconnaissance de responsabilité !!!!
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