litige apres une vente bmw x5
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

3 messages   •   Page 1 sur 1
pompierstiteuf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 18 Fév 2010, 22:10
Véhicule: bmw x5
Code VIN:

litige apres une vente bmw x5

par pompierstiteuf » 28 Déc 2013, 21:26

bonjour j'ai vendu un bmw x5 il y a un mois il est de 2005 et sa fait 3 ans que je l'avais ,vendu a 177 000 klms la personne me contacte et me dit quelle a fait 400 klms depuis et qu elle l'as amenés a un garage ,ont lui repond que le turbo est mort et que la boite de vitesse est morte aussi , je suis très surpris car s'est m a femme qui roulait tous les jours avec pour aller travailler et que je le prenais que de temps en tant ,et que le je jour de la vente le véhicule fonctionné très bien . La personne me contacte et me demande de participer au frais de réparation qui se monte a 4000 eur ,et que si je refuse elle la fait expertiser pour visse caché .Je lui ai tres bien dit que la voiture marchai tres bien l'or de l'achat que le ct était ok et qu'une panne pouvait arrivé que je ne suis pas mécanicien ,elle me repond que ci l'expert ce rend compte que l'usure était avant la vente meme si je m'en etait pas rendu compte que s'est moi qui paierai les réparations es ce vrais ???
l'entretien de la voiture s'est moi qui l'avait fait vidange plaquette etc ,la boite je n'ai jamais vidangé car le mécano m'as dit que sa ce vidanger pas sauf incident mécanique ou intervention .Je fais un peut de mécanique elle me dit que toutes les vitesse passe tres bien ,n’accroche pas ni saute pas et que la boit ne fait pas de bruit quand elle roule ,pour mois ce n'est un problème de boite car il n' y a aucun symptôme a la boite ,elle dit qu'il y a un bruit quand elle débraye je pence plus a la butée d’embrayage mes bon je ne suis pas la pour le voir ,elle m'a dit que sont mecano aller d'époser la boite pour la faire expertiser ,mes si il dépose avant que l’expert passe elle pert ses droit il me semble
Je lui ai dit par tel quelle ale chez bmw pour voir d'ou sa peut venir car pour moi sont mécano s'est un escroc il lui a meme dit que sur les x3 s'etait frequant et je lui et répondu que oui mes que sur les x5 et de plus boite manuelle s'est du jamais vue .
Voila en gros ma situation , merci de me conseiller .. et désole pour les fautes .

Avatar de l’utilisateur
mamaylle
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 368
Enregistré le: 23 Juil 2013, 21:52
Localisation: Ardennes
Véhicule: BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
Code VIN:

Re: litige apres une vente bmw x5

par mamaylle » 28 Déc 2013, 22:51

Salut
Le turbo serait mort en même temps que la boite de vitesse ??? Étrange tout ça ...

Pradal
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 17 Nov 2013, 09:43
Localisation: Lyon
Véhicule: Bmw 130i pack luxe
Code VIN:

Re: litige apres une vente bmw x5

par Pradal » 28 Déc 2013, 23:52

j ai été dans le cas de ton acheteur pour l'achat d'une audi merguez tt qui a été mon meilleur investissement vu que je l'ai payé a l époque 6000€ et que j ai fait seulement 500km avant un joint de culasse :shock: . Bref après avoir contacter un expert il m'a décrit le recours contre le précédent propriétaire comme un véritable parcours du combattant qui durerais au moins une paire d année avec peu de chance d'aboutir au bout. Je n'ai pas persisté personnellement vu le montant. J'ai cependant contacté le précédent propriétaire sans résultat. Le vice caché est très dur à prouver à ce kilométrage. Tout dépendra de la personne que tu auras en face. En espérant au moins que ta vente était honnête car quand cela arrive à un acheteur ç est très déplaisant.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 08 Sep 2024, 05:12