C'est assez simple de tester, il suffit de mesurer la tension entre les capuchons de bougie lors que le préchauffage est actif. C'est valable pour tester le boîtier de préchauffage la tension doit être de 5V minimum.
Ensuite, pour les bougies, on peut tester leur résistance qui doit être de 0,7 ohms environs.
yvesc a écrit:C'est assez simple de tester, il suffit de mesurer la tension entre les capuchons de bougie lors que le préchauffage est actif. C'est valable pour tester le boîtier de préchauffage la tension doit être de 5V minimum.
Ensuite, pour les bougies, on peut tester leur résistance qui doit être de 0,7 ohms environs.
5 Volts ? Sur le circuit de puissance ?
Pour la mesure de la résistance, oui mais à condition de débrancher la bougie concernée.
Autre méthode simple :
Déconnecter les bougies unes à unes. A l'aide d'un fil électrique de forte section, contact coupé, connecter une extrémité sur la borne + de la batterie (ou sur une source alimentée en + permanent 12 V) et toucher unes à unes l’électrode des bougies avec l'autre extrémité du fil. Si un arc électrique se produit, elle fonctionne, si pas d'arc, elle est coupée.
Il faut être prudent avec cette méthode pour ne pas faire de court circuit ! Le mieux est de le faire à deux.
Concorde a écrit:Merci, je ne connaissais pas ces techniques.
Le plus compliquer ça va être d’accéder au capuchon, je crois qu'il son caché sous le collecteur d'admission.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité