Bonjour,
Je suis a la recherche d'avis concernant un désaccord que j'ai avec un garage BMW qui est intervenu sur ma voiture. Ma voiture est 525D E60 LCI de 2008. La voiture a 203 000 km.
Le 1er décembre je leur dépose la voiture pour un defaut FAP et pour un problème de tremblement uniquement a froid qui ne dure pas plus de 5 secondes.
Âpres un premier diagnostic :
Pour le FAP : faire un nettoyage chimique
Pour le démarrage a froid : ils ont fait un contrôler des injecteurs (voiture chaude), aucun injecteur hors norme, "ce tremblement SERAI peut être liée au FAP bouché. On verra aprés nettoyage du FAP".
J'ai payer 200€ pour ce diagnostic et fait faire le nettoyage chimque du FAP (600€).
Résultat le defaut FAP a disparu mais pas le tremblement a froid.
Je redépose la voiture le 22 décembre, pour qu'il contrôle les injecteurs cette fois a froid.
Résultat 2 injecteur hors norme,
Devis Changement 2 INJECTEUR = 2200 € (550 € mo + prix unitaire injecteur 550 € + le reste en accessoire)
Déjà de trouver le prix de changement des 2 injecteurs très élever, BMW me signale que dans la logique des réparations, il faut remplacer les 6.
Changement 6 INJECTEUR = 4500 €
Pas motivé a changé les 6 d'un coup je leur demande si ont peux changer que les deux en défaut, chose qu'ils ont accepté.
Donc je fait faire changer ces deux injecteur en défaut. Les numéro 2 et 4.
Mais gros Problème, après changement de ces deux injecteurs le tremblement est toujours présent. Le chef d'atelier était présent a la remise de la voiture et la donc constaté de lui même que rien avait changé après leur intervention.
Il me propose de lui relaissé la voiture pour refaire un diag a sa charge.
Je redépose la voiture pour la troisième fois le 9 janvier, après recontrôle il y aurais maintenant un autre injecteur HS. Le numéro 5. il ne l'on pas vu avant car " le refoulement des injecteur 2 et 5 ce faisant par paire le faite de changer le n°2 a mit en évidence que le 5 aussi serai en défaut. (?? dur a gober, le chef d'atelier me la répéter plusieurs fois)
Les 2 injecteurs remplacé serait bien en défaut malgré le faite que le comportement de la voiture n'ai changer d'aucune maniérè.
Il me propose deux solution :
- essayer un additif dans le réservoir, alors que BMW interdit ce genre de produit (c'est ecrit en gros et jaune sur la trappe a carburant). Et pourquoi maintenant apres avoir mis deux injecteur neuf ??
- Changer les quatre autre injecteur.
J'ai tenté de contesté le changement des injecteur 2 et 4 dans le cadre de l'obligation de résultat.
Ils on rejeté ma demande prétextant que c'etait ma faute qu'il mavait dit que je devais changer les 6 injecteur.
Hors a aucun moment il m'on indiquer que le résultat risquai d’Être caduque en changant que les 2 en défaut. Si l'intervention était a risque, il n'etait pas obliger de la faire.
j'ai grand besoin de conseil et de vos avis.
Es que un injecteur peut étre ok un jour et hors norme 1 semaine apres ?
Es que BMW n'assume pas son tort et fait tout pour me jeter la faute ?