Luthom31 a écrit:Bonjour,
j'ai un gros souci avec le concessionnaire BMW qui m'a vendu mon 325 D TOURING de 2007.
En effet, je l'ai acheté en concession à TOULOUSE en Février 2011, il totalisait 68000 km avec une garantie premium sélection BMW. Jusqu'en avril 2012 (à 97000 km)tout allait bien mais j'entendais un bruit à l'arrière droit et le voiture tire à droite... Direction la concession BMW et diagnostic : un remplacement de la fusée sur le bras arrière droit. Je ne m'y connais pas énormément en mécanique mais j'ai trouvé cela un peu bizarre sachant que cette voiture fait quasi exclusivement de l'autoroute , a un entretien BMW à jour et n'a jamais supporté des charges élevées......
J'ai donc fait réparer ma voiture chez BMW mais la garantie n'a pas fonctionné. Après de multiples tractations, la concession m'a offert la main d'œuvre mais le total de la facture reste de 500 € TTC.
J'ai donc regardé de plus près le côté arrière droit et là je me suis aperçu que l'aile la portière arrière mais surtout un demi train avaient été remplacé sur cette voiture sans que le vendeur ne m'en informe.
Donc retour à la concession, contact avec le vendeur qui, étonné m'affirme qu'elle n'a jamais eu de choc. Le chef de ventes VO confirme également. Et là je leur montre les joints refaits de l'aile arrière. Le vendeur a changé de couleur mais pas le chef des ventes qui me maintient que cette voiture n'a jamais eu de choc. Je leur montre le reste... le vendeur s'est liquéfié mais toujours pas le chef de ventes.... qui me propose un RDV le jour même pour une proposition commerciale exceptionnelle......
Je reviens deux heures plus tard. La le chef des ventes reconnait que cette voiture a subit un choc à l'arrière droit et que tout le demi train a été changé comme l'aile et la porte..... Sa proposition commerciale consiste à reprendre mon 325 D TOURING à l'argus et me revendre une 320 D XDRIVE TOURING avec une rallonge de 10 000€....
Je me suis donc renseigné sur cette voiture et j'ai pris contact avec l'ancien propriétaire qui m'annonce un choc à l'arrière droit par une autre voiture avec de grosses réparations mais faites chez BMW......
Contacté le directeur de la concession m'annonce qu'ils ne sont tenus d'informer les clients sur les chocs "graves" subis par les voitures qu'ils commercialisent en occasion. Je précise que la voiture que j'ai acheté n'a pas subi de marbre mais des organes de sécurité ont été remplacés.... et une fusée à même été changé deux fois....
Je souhaiterai savoir ce que dit exactement la législation sur le sujet et quels sont les moyens de recours dont je serai en mesure de mettre en œuvre pour attaquer le concessionnaire.
Merci à tous
Luthom31 a écrit:la suite.......
Courrier du directeur de la concession qui nous propose la transaction suivante : il nous reprend la 325 une soulte de 1300 € et nous donne une 320 D CONFORT de 2008 qui totalise 88000 KM et un avoir de 450€ dans sa concession........
Je passerai donc d'une 325 D TOURING 6 Cyl 197CV a une 320D TOURING 4cyl 177 cv meme finition mais il faut que je rajoute 1300€ et pour me garder comme client il me fait un avoir de 450 €....... j'en pense que je ne suis pas d'accord.....je vais acheter une voiture dans une concession BMW pour être tranquille, je me suis fait un peu avoir et je suis encore obligé de rajouter de l'argent pour une voiture qui n'est pas équivalente au niveau motorisation à celle que j'ai et la cerise il me fait un avoir pour me garder comme client.......hallucinant......
Qu'en pensez vous??????
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