Bonjour,
j'ai réceptionné ce matin mon véhicule. Je tenais à faire partager un premier retour concernant le véhicule en général mais également sur la BVA8, le moteur et le xDrive.
Concernant, la livraison, prise en charge à l'heure avec explication de toutes les commandes. Bien qu'il y ait un manuel, c'est toujours sympa de pouvoir utiliser correctement le véhicule dès le début. Petit plus, le plein était fait (sur mon dernier achat chez BMW, dans une autre concession, je n'avais qu'un quart de réservoir).
Le véhicule en lui même est très spacieux, confortable et bien fini, mais pas besoin de s'étendre, nous connaissons le savoir faire des bavarois.
Au niveau de la BVA8, son utilisation est enfantine. J'ai également testé les différents modes à savoir : éco-pro, confort, sport et sport+. Il y a une réelle différence et on passe d'une conduite "coulée" à une conduite plus musclée avec grand plaisir. J'ai également essayé le mode avec palette aux volants, mais j'avoue que cela demande une certaine habitude.
Concernant le moteur, il sait se faire oublier en conduite éco ou confort, par contre, il sait également se montrer en conduite plus sportive. Malgré le fait que ce soit un 4 cylindres, la BVA compense les irrégularités. Niveau consommation, n'ayant fait que 200km, je n'ai aucun recul, mais comparativement au modèle essence que j'avais précédemment, c'est quand même moins élevé (avant je consommais 1/4 du réservoir pour 200km, ce jour j'ai consommé moins d'1/4).
Enfin, je terminerai pas le xDrive et la tenue de route. J'ai effectué l'aller de mon trajet sur RN et je dois dire que la voiture a un comportement très sain. Mon épouse s'est sentie très en sécurité. Le retour sur autoroute n'a pas apporté grand chose étant donné la configuration (ligne droite et peu de trafic).
Pour conclure, bien que je n'ai fait que peu de km, je suis satisfait du comportement du véhicule en général et agréablement surpris par le moteur (moi qui n'avais jamais roulé au diesel). La BVA y est certainement pour quelque chose, mais encore fallait-il l'adapter correctement au véhicule.
NB: Petit plus, j'ai pu branché mon iPod classic via le port USB et cela à fonctionné. Sachant que mon iPod est de 2007, je n'y croyais pas trop, mais bingo.