Bonsoir à tous,
Je me permets d'ouvrir un sujet et je m'excuse d'avance si ce point a été déjà traité.
Comme vous pourrez le voir dans mes messages, nous avons acheté une BMW d'occasion qui nous donne du fil à retordre d'autant que nous avons fait peu de Km avec depuis que nous l'avons acheté.
Il s'agissait de notre "voiture du dimanche", la voiture fiable au milieu de nos 2 autres poubelles, sur laquelle on peut compter pour partir en vacances parce que BM c'est increvable et c est fiable !
En effet , nous avons à la maison 2 véhicules supplémentaires pour les trajets du quotidien :
- une C5 de 2005 avec 200 000 Km pour Monsieur, qui nous coute environ 17 euros par mois d'assurance et consomme à fond car c'est une essence, achetée 1 500 euros sans crédit. Panne la plus mythique à ce jour : à 800 Km de chez nous , nous laissant en plan une semaine sur place le temps de la réparation : cerveau moteur HS
- une Twingo 1 Phase 2 essence de 145 000 Km pour moi, même coût en assurance, conso correcte, achetée 2 000 euros cash : pour selon que c'est le patron régional d'une assurance très connue qui me l'a vendu, la voiture a en fait été accidentée à l'avant et remontée chimistrée , recours impossible car ayant demandé l 'expertise au monsieur, il s'agissait d'un choc minime sur le rapport d'Expert alors que tout l'avant a été changé
Nos tutures ont donc des petites faiblesses, ma twingo me réclame une distribution vu son age et ses kilomètres, l'embrayage commence à faiblir, la C5 va beaucoup mieux depuis que nous avons la BM , et la BM ben , voyez mes messages !
Nous sommes en train de nous poser des questions vis à vis de notre "parc auto".
Nous sommes très souvent en train de courir les garagistes car il faut pas se leurrer, c'est pas cher à l'achat donc il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Nous ne faisons pas de long trajets au quotidien, max 30 KM par jour chacun pour le boulot, petite virée à 100 Km les week end et descente dans le sud ou cote atlantique l'été pour les vacances (on n'ose pas aller plus loin ).
Je vous avoue que me coller un crédit de 14 000 euros et plus sur le dos pour ça ne me fait pas rever !
Le problème est de savoir quoi faire avec un budget qui n 'est pas sans limite. Nous travaillons tous les 2 avec des salaires ne depassant pas les 2000 euros , avons une maison avec un crédit, bref un peu comme tout le monde quoi !
A l 'heure actuelle, est il plus avantageux de se saigner et d' acheter des voitures quasi neuves pour se mettre à l'abri des pannes, de partir sur du LOA ou LDD comme ça si ca marche pas on donne les clé et on repart avec une autre, ou rester sur de l'occasion en se disant que nous sommes juste malchanceux jusque là ?
Nous pouvons avoir un crédit sur une voiture mais pas deux.
Se pose ensuite la question : Essence , Diesel, Electrique, Hybride.
Je commence à penser sérieusement à une éléctrique en LOA pour moi type fiat 500 ou Zoe vu le prix de l'essence actuellement. Je me pose la question du coup de l'assurance dans ce cas.
A noter que le parking de mon lieu de travail est un véritable intérieur de flipper, ma pauvre twingo repeinte est rayée de partout et promis ce n'est pas moi ! Donc le LOA me fait un peu peur !
Quid pour la voiture de Monsieur ...
Et vous, comment s'organise votre parc auto à la maison et quel expériences et conclusions en retirez vous ?
Merci de vos retours et de vos avis !
Bonne soirée