Logiciel BMWHAT / CARLY for BMW
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

717 messages   •   Page 11 sur 72   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 72
anonyme
 

Re: Logiciel BMWHAT

par anonyme » 02 Mai 2014, 18:57

j'ai acheté un adaptateur micro-usb/USB pour connecter mon téléphone à ma voiture via le la prise ODB

j'ai activé cette option :

LMA: Follow me home lights with remote
not active
active
BMWhat: Quickly press the "Open trunk" button twice to activate the follow me home lights. Under some circumstances the option "Panic mode remote" in the CAS has to be activated, too.

Mais rien ne se passe quand j'appuie deux fois de suite sur le bouton d'ouverture du coffre *51*

anonyme
 

Re: Logiciel BMWHAT

par anonyme » 02 Mai 2014, 19:39

en fait ça fonctionne, il fallait que j'active le mode panic dans le CAS comme indiqué dans l'indication du follow me light.

Par contre ce qui est con c'est que ça fonctionne uniquement après avoir coupé le moteur.
Si par exemple on est à la maison et qu'on vient prendre la voiture et qu'on veut l'activer ça ne fonctionne pas.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Logiciel BMWHAT

par pascal78000 » 02 Mai 2014, 21:01

Et ça fait quoi les "follow me home lights" ?

anonyme
 

Re: Logiciel BMWHAT

par anonyme » 03 Mai 2014, 07:25

quand t'appuies sur le bouton d'ouverture du coffre (de la télécommande) ça allume les feux de croisement. c'est pratique quand c'est la nuit dans un endroit non éclairé pour voir où tu mets les pied

slycar78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 02 Mai 2013, 21:41
Véhicule: 520 D E 61 touring Excellis
Code VIN:

Re: Logiciel BMWHAT

par slycar78 » 13 Oct 2014, 20:45

Bonsoir,

Je me demandai si il était possible d'une manière ou d'une autre de :

- connaitre l'état du FAP (durée de vie)
- de contrôler une régénération forcée
- de constater une régénération naturelle

Les connaisseurs remarqueront tout de suite que je dois avoir un petit problème coté FAP !

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Less
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 141
Enregistré le: 10 Nov 2013, 12:54
Véhicule: A pied... c'est vendu !
Code VIN:

Re: Logiciel BMWHAT

par Less » 14 Oct 2014, 06:00

J'ai plus de BMW mais de mémoire un diag complet devrait te donner (si problème avéré) un retour sur ce FAP !

anonyme
 

Re: Logiciel BMWHAT

par anonyme » 14 Oct 2014, 09:19

slycar78 a écrit:Bonsoir,

Je me demandai si il était possible d'une manière ou d'une autre de :

- connaitre l'état du FAP (durée de vie)
- de contrôler une régénération forcée
- de constater une régénération naturelle

Les connaisseurs remarqueront tout de suite que je dois avoir un petit problème coté FAP !

Merci à vous



Oui il y a moyen de contrôler, tu vas dans parameters et tu choisi d'afficher les param suivants


Engine temperature
Actual boost pressure
Exhaust Temperature across particule filter
Exhaust Temperature upstream first sensor of particule filter
Soot in the particule filter
Differential pressure across particule filter

Au Ralentit (moteur à température après 12km):
Engine temperature : 93°C
Actual boost pressure : 980hpa
Exhaust Temperature across particule filter : 330°C
Exhaust Temperature upstream first sensor of particule filter : 340°C
Soot in the particule filter : 29g
Differential pressure across particule filter : 5.8hpa

Après avoir roulé 20km à 130km au régulateur (mesure prise pendant en roulant, donc accélérateur à environ 20% de charge en 6ème):
Engine temperature : 94°C
Actual boost pressure : 1380hpa
Exhaust Temperature across particule filter : 390°C
Exhaust Temperature upstream first sensor of particule filter : 410°C
Soot in the particule filter : 25g-> on voit que de la suie a été évacuée grâce à la temperature des gaz (4g en moins)
Differential pressure across particule filter : 35.88hpa

Au bout de 130km la température du FAP augmente comme une flêche, j'en conclus qu'une régénération débute (mesure prise en roulant à 130km/h)
Engine temperature : 96°C
Actual boost pressure : 1300hpa
Exhaust Temperature across particule filter : 625°C
Exhaust Temperature upstream first sensor of particule filter : 610°C
Soot in the particule filter : 0,3g
Differential pressure across particule filter : 15.88hpa

Le FAP vient de se régénérer en passant en quelques secondes de 390°C à 630°C

La quantité de suie est passé à pratiquement 0g !

Voici une capture d'écran de mon application BMWhat sur mon téléphone.
Ici le FAP s'était régénéré en passant à plus de 500°C

Image

ça permet au moins de contrôler la quantité de suie en gramme (au dessus de 60g il y a l'alerte defaut FAP) et de savoir quand il y a une régénération cyclique

Avatar de l’utilisateur
Less
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 141
Enregistré le: 10 Nov 2013, 12:54
Véhicule: A pied... c'est vendu !
Code VIN:

Re: Logiciel BMWHAT

par Less » 14 Oct 2014, 09:46

C'est de l'explication précise çà... */1

slycar78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 02 Mai 2013, 21:41
Véhicule: 520 D E 61 touring Excellis
Code VIN:

Re: Logiciel BMWHAT

par slycar78 » 14 Oct 2014, 20:47

Je dis :bravo:

je n'en n'espérai pas tant

Grand merci ...

Sylvain

slycar78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 02 Mai 2013, 21:41
Véhicule: 520 D E 61 touring Excellis
Code VIN:

Re: Logiciel BMWHAT

par slycar78 » 21 Oct 2014, 17:23

Bonjour a tous
j ai recu mon adaptateur bluetooth
Je me demandai si ily avait un mode d emploi ou des choses précise a faire, du genre, mettre la batterie en charge etc...
merci a tous
sylvain

  Précédente   Suivante
717 messages   •   Page 11 sur 72   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 72

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Nov 2024, 08:51