Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
pas forcément bouché mais qui contient beaucoup de cendres, probablement à cause de la ville, des calorstats. Il faut surveiller les contre-pressions avec un diagnostic, voici les valeurs max :
- 60mb au ralenti - 150mb à 2000tr/min - 250mb au régime de coupure
Le régime de coupure, c'est le régime maximum du moteur, pas besoin d'aller vérifier cette valeur. Ton FAP parait bien encrassé pour son kilométrage mais tu ne peux pas faire grand chose pour le nettoyer. Il faut juste surveiller les valeurs pour voir l'évolution. J'ai fait un diag sur la mienne hier, voici les valeurs (ma voiture a 190 000km) :
- ash mass : 40 - shoot mass : 8,13
C'est juste pour te donner une idée, faut suivre ça une ou deux fois par an. Je n'ai pas eu le temps de regarder les contre pressions.