Logiciel suivi fap
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

3 messages   •   Page 1 sur 1
Vidocq
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

Logiciel suivi fap

par Vidocq » 05 Fév 2023, 19:02

Bonjour à tous
mon fap a eu quelques alertes dans sa vie *008 ( bougies, calorstats, boîtier papillon…) que j ai résolu grâce au forum et un petit logiciel pour trouver voire effacer les défauts (car scanner)
J aimerai voir mon taux de suie, kms depuis la dernière régénération, éventuellement en générer, sans passer par Carly (tarifs pas clairs et élevés pour ce simple suivi.)
Un membre pourrait il conseiller le profane que je suis et m envoyer un logiciel à télécharger soit sur i phone ou tablette ou pc portable soit Windows 7 soit 11 ?
J ai lu les noms d inpa ou ncs
Faut il un câble spécial ou le wifi avec le dongle suffit ?
Vous remerciant par avance *11*

Lunix
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: Logiciel suivi fap

par Lunix » 05 Fév 2023, 22:00

Salut,

je te recommande DeepOBD sur Android, avec dongle WiFi, câble USB ou Bluetooth ça marche bien.
La configuration n'est pas simple de prime à bord mais dès qu'on s'y est fait c'est top.

C'est super puissant, car utilise les composants de communication des outils originaux BMW.

Via le menu, une fois ton type de dongle configuré, utilise le configuration generator.
Ca va lire tes ECU.
Une fois lue, la liste s'affiche, et là tu sélectionne les "jobs" que tu veux voir affichés.
Déjà, laisse par défaut, tu feras du tunng par la suite (affichage en jauge, etc ...)
Puis tu sauvegarde.
Tu auras une page par ECU activé, avec les jobs que tu auras sélectionnés.
La dernière page affiche les erreurs et un bouton permet de les effacer.

Sur mon M57 (X5 E70), les infos FAP sont dans l'ECU DME.
J'ai affiché le niveau de suie, de cendre, la distance depuis la dernière regénération, les demandes en cours, etc ...

Si tu veux, tu peux même faire tes fichiers de conf à la main et ajouter des boutons de commande (là je suis largué).
C'est super puissant, ultra compatible car conçu avec les outils BM, et surtout, c'est gratuit!

A+
Lunix

Vidocq
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

Re: Logiciel suivi fap

par Vidocq » 06 Fév 2023, 19:39

Merci Lunix !!
Hélas pas dispo sur Apple, je vais essayer de trouver un vieil android *11*

3 messages   •   Page 1 sur 1