Merci pour vos réponses très objective , j'avais pris rendez vous vendredi dernier chez BMW pour la vidange boîte et entretemps je suis tombé en rade a Toulon ( j'habite en Alsace !!) durite de pété !!.et immobilisation chez BMW a Toulon et 730€ de réparation , donc est ce genre de panne auxquelles on doit s'attendre a 300000 km ? Car j'ai vraiment pas envié de rajouter un billet de 60000€ pour changer de x5
bonjour, j'apporte ma pierre a l'édifice, mon x5 (E70) a passé les 200 000 kms et il se porte a merveille et personnellement je ne compte pas le changer de si tôt, moteur increvable si l'entretien est fait de manière correcte avec le respect du temps de chauffe pour l'ensemble de la mécanique.
bonjour , juste pour info, on avait un client avec les premier e70 de 2007 avec 389000 kms !! sans rien changer a part le FAP et une pompe a eau, pas de vidange bva, rien et il roule toujours a ce jour et beaucoup d'autoroute et pas une panne sauf le sélecteur qui est tombe en panne le 2eme mois de son achat il en ait ravie!!
Bonjour à tous, j'ai lu avec attention vos posts et vous semblez bien informés ce qui confirme la qualité de ce forum ! Je me posais justement la question de la fiabilité de mon X5 E70 3.0D de 2007 et notamment de la fiabilité de sa boite auto. Acheté à 90 000km j'en ai aujourdhui 150 000 et j'ai dû procéder au changement d'un roulement, des bougies de préchauffage et d'un... injecteur (cela me semble peu courant cette dernière panne chez BMW).
Je prévois encore le changement du FAP (qui fait du bruit depuis 40000KM) mais la concession m'indique que vu le prix c'est une réparation inutile. Selon eux je ne risque strictement rien et je dois attendre qu'il soit complètement HS. Je devrais le remarquer d'après eux au bruit que le moteur fera et à l'odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle... drôle de conseil non ?
D'autre part le condensateur de clim est grippé et ne s'enclenche pas toujours, 1300 € à prévoir.
J'ai lu beaucoup de choses sur la BVA et le risque de casse existerait engendrant alors un coût exorbitant.
Je me pose donc les questions suivantes: 1 le fait de rouler avec ce FAP qui grésille depuis 40 000 KM en attendant qu'il soit HS risque-t-il d'endommager une autre partie ? (silencieux...) 2 Dois-je me pencher sur une éventuelle vidange de la BVA afin d'éviter une panne ou une casse (apparemment en France ils ne sont pas chauds pour cette intervention) 3 Mon tank est-il vraiment fiable ou bien je vais rencontrer encore un tas de problème (turbo... )
Merci pour votre éclairage car je me demande(hélas) si cette auto était un bon choix...
Salut Vanquish, Alors l'histoire de la vidange BVA a été abordée maintes fois sur ce forum, elle est à faire ! Tu trouvera toutes les infos par ici : section-boite-de-vitesse-f203.html
Merci janlo29 pour ta réponse. J'ai parcouru le lien et y voit plus clair. Je vais changer mon FAP cette semaine, pour le reste on verra un peu plus tard. J'ai contacté la concession au sujet de la BVA qui m'a répondu que l'huile de boite était à vie mais qu'on peut réaliser la vidange avant 200 000 KM...
Salut Vanquish, Ils en sont malheureusement toujours à prétendre que l'huile d'une boite peut tenir à vie, quelle tristesse pour des pros ... Mais s'ils te parlent de vidange c'est qu'ils sont peut être en train de changer de fusil d'épaule, à suivre ... Par contre la vidange est à faire entre 80 et 120000, préconisé par ZF le fabricant. Et il faut espérer qu'ils la fasse dans les règles