Lumière habitacle ne fonctionne plus ! Aide SVP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Jicey89
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Lumière habitacle ne fonctionne plus ! Aide SVP

par Jicey89 » 08 Jan 2015, 13:24

Salut à tous,

aujourd'hui je reçois des LED's 5w5. J'en avais achetée une pour mettre à l'arrière de ma E46 Touring, car y a deux emplacement de plafonnier habitacle..

À l'avant, j'ai déjà depuis plusieurs mois, des navettes LED's et elles fonctionnaient sans souci, seulement voilà, lorsque j'ai voulu mettre la LED au plafonnier arrière ( avant c'était une ampoule allogène traditionnelle qui fonctionnait bien sûr ), bah toutes les lumières se sont éteintes !

Donc celle de l'avant aussi, j'ai vérifié tous les fusibles, aucun n'est grillé ! Étrange aussi car pendant que j'enlevais tous les fusibles pour vérifier, un moment j'ai essayé encore d'appuyer sur le bouton pour allumer les lampes plafonnier et elles se sont allumé 1 secondes et de nouveau éteinte ! J'ai essayé en remettant les navettes d'origine à l'avant, l'ampoule d'origine à l'arrière ! Rien n'y fait ! Ce que je ne comprend pas, c'est que les deux LED's " de lecture " donc celles que je dois allumer manuellement sur le plafonnier arrière fonctionne très bien ! Donc ça ne pourrait de toute façon pas venir d'un fusible, sinon elles ne fonctionneraient plus du tout même ceux-là non ?

Je comprend pas :( j'ai simplement voulu mettre la lED à l'arrière et maintenant y a plus rien qui va :-/ *63*

Les lampes LED aussi dans le coffre fonctionne très bien.

Des idées svp ?

Merci.

Jicey89
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: Lumière habitacle ne fonctionne plus ! Aide SVP

par Jicey89 » 08 Jan 2015, 14:40

Bon ça me chiffonne ! J'ai fait d'autres test's, plus au moins concluant, je pense avoir compris le souci...

J'ai réinitialisé en mettant et enlevant le contact avec la clé.

Les lumières se sont allumée, mais j'avais remis à l'arrière l'ancienne, donc j'ai mis la led et là de nouveau un petit Flash de toutes les lumières et hop plus rien ensuite.

Je suis retourné à l'avant et j'ai mis une ampoule classique à côté de l'autre à LED ( car à l'avant c'est 2 x C5W ), et là après réinitialisation du contact, bah tout fonctionne nickel ! Pourtant les ampoules sont censée être " avec résistance anti erreur ODB ". J'ai même testé avec une autre de meilleur qualité, et là, elles font encore un Flash mais de 2 secondes au lieu d'une, et hop tout s'éteint ensuite... 46*

J'ai aussi une ampoule LED dans la boite à gant, et trois à l'arrière pour le coffre ( Touring ). Donc je me demande si je remet des traditionnelle à l'arrière je pourrais mettre des LED's partout dans l'habitacle ? J'en doute quand même que même quand plus aucune ne s'allumait, celles du coffre allaient encore...

Brouuu donc à l'avant je me retrouve avec une lumière hybride ^^ une jaune et une couleur blanche de la LED ^^ c'est la seule solution si je veux garder l'arrière avec la LED.

Problème de tension ? Trop de LED avec trop peu de puissance ? La voiture coupe par précaution ? 46*

Si vous avez des astuces pour permettre que tout fonctionne avec les LED's, je suis preneur !

Merci :-)

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 08 Jan 2015, 17:43

tu les a commandé ou tes leds?

Jicey89
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Jicey89 » 08 Jan 2015, 18:58

Salut bess44,

sur Ebay... Deux types de LED différentes j'ai essayé. J'ai plus le lien des autres à 6 LED's que j'ai mise un peu partout dans l'auto, mais je suis sûr qu'elles ont une résistance car je les ai mise également en éclaire plaque... Étrangement, mon voyant d'ampoule grillée s'allume quand les phares sont éteint, donc quand l'éclaire plaque aussi, mais une fois que j'allume, le voyant d'ampoule défectueuse disparaît... Mais là n'est pas le problème.

Sinon j'ai testé en mettant une comme ça : http://www.befr.ebay.be/itm/12129954528 ... 1423.l2649

Le Flash à duré 2 secondes à la place d'une mais toujours le même souci..

Au final je me retrouve avec ça à l'avant :

Image

Condamné à rester ainsi ? ^^ J'aurais aimé que ça reste led partout à l'intérieur.

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par bess44 » 08 Jan 2015, 21:56

bizarre mois c'est des w5w dans mes éclairage plafonniés.surement navette sur phase 1.tes vrement sur d'avoir une resistance dedans?autrement elle ne consomme pas assez de courant.faudrait que tu essaies dans incruster une autre en serie dans la ligne pour augmenter la conso en puissance voir si ca arrete de beuger.juste en provisoire comme ca histoire d'isoler le probleme

Jicey89
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Jicey89 » 08 Jan 2015, 23:26

Comment ça en incruster une en série ? Comment veux-tu faire ça ? Enfin je vois pas du tout ^^

Sinon j'ai aussi des 5w5 ou T10 mais à l'arrière uniquement, j'ai un Touring, donc deux lampes plafonnier.

Je pense que les phases II c'est pareil en Touring.

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par bess44 » 09 Jan 2015, 01:20

Jicey89 a écrit:Comment ça en incruster une en série ? Comment veux-tu faire ça ? Enfin je vois pas du tout ^^

Sinon j'ai aussi des 5w5 ou T10 mais à l'arrière uniquement, j'ai un Touring, donc deux lampes plafonnier.

Je pense que les phases II c'est pareil en Touring.

une led ou resistance peux importe pour augmenter la puissance de la ligne pour voir si ca peut venir de la

Jicey89
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Jicey89 » 09 Jan 2015, 13:11

bess44 a écrit:une led ou resistance peux importe pour augmenter la puissance de la ligne pour voir si ca peut venir de la

Tu veux dire, entre le contact métallique de la navette et celui du plafonnier ? Faut pas un + et un - pour que ça fonctionne ? Genre ainsi ?

Image

Bon, on ne se moque pas de mon magnifique schéma ^^ Le truc rouge, c'est une petite LED type tableau de bord... J'imagine que c'est de ça dont tu parlais ?

Comme ça que tu veux dire ? Mais faut une polarité pourtant donc ça s'allumera pas ainsi si ?

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par bess44 » 09 Jan 2015, 16:11

non tu met ta resistance en derivation sur ta led comme ca tu aura la conso de la led + la resistance.a la base c'est ca qui est fait quand on achete une led "anti erreur OBD"

mais tu met la led direct dans la broche qui viens se clipser sur l'éclairage plafond.tu te repique sur l'emplacement des fils de la led si tu prefere.

dans ce style la:Image

Jicey89
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Jicey89 » 09 Jan 2015, 18:10

Ok merci pour ta réponse... Je n'ai rien compris ! Donc je pense que je vais laisser comme ça...

Et peut-être essayer de trouver une ampoule navette c5w qui diffuse une lumière la plus blanche possible pour que le phénomène se voit le moins possible. Ça doit surement exister.

Du genre ça :

http://www.befr.ebay.be/itm/1-Ampoule-V ... 2c78f232d4

10 messages   •   Page 1 sur 1