Lustrage... Micro rayures.

8 messages   •   Page 1 sur 1
sonos44

Lustrage... Micro rayures.

par sonos44 » 03 Mai 2013, 23:08

Bonjour,

Ma 320d touring à énormément de micro rayures (toile d araignée partout) principalement sur le capot.
L'ancien propriétaire devait utiliser du matériel non adapté au nettoyage de véhicule...

Du coup au soleil on ne vois que ça

J'hésite à payer un professionnel pour un lustrage complet ou à me lancer pour le faire moi même...
Je ne mi connais pas du tout donc pouvez vous me donné des conseils, avis... sur se genre de boulot.

Produit à utiliser?
Difficulté?
...

Merci d'avance pour votre aide.

Arnaud

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Lustrage... Micro rayures.

par Fredmas » 04 Mai 2013, 07:57

Salut Arnaud,

Ce n'est pas très compliqué, il suffit d'avoir l'envie, de la patience, et de la passion. *59/

Le faire toi-même est une bonne idée, mais souhaites-tu ensuite continuer à faire un peu de detailing (au moins prendre le temps de bien laver à la main) ?
Je veux dire par là que si tu investis dans un peu de matériel, penses-tu le réutiliser et continuer l'utiliser ?
Quel serait ton budget ? 10 euros, 100 euros, 1000 euros ?

sonos44

par sonos44 » 04 Mai 2013, 08:25

Salut,
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Nettoyer ma voiture c quelque chose que je fè régulièrement mais sa reste des lavage basique (lavage a la mains éponge micro fibre et produit grand distri), sauf pour les jantes ou sur déjà tes conseil (et ceux de behieme) *62* j'avais investi dans du bulberry et du Wolf + pinceau autoglym (je ne me souvient plus de l'écriture exacte des 2 produits) car les jantes de mon ancienne BMW était irrécupérable (selon moi)!!!

En se qui concerne mon budget j'avais en tête un centaine d'euros approximativement le prix que me couterai je pense le passage chez un pro...

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Fredmas » 04 Mai 2013, 08:54

OK, alors comme j'ai déjà dit ici : http://www.forum-bmw.fr/quel-polish-prendre-pour-des-micro-griffes-t62430.html#p703781 **2

Fredmas a écrit:(...)
Tu souhaites de vrais polish pour corriger tes micro-rayures (opération plus longue mais effective),
ou des fillers qui vont masquer des microrayures durant quelques mois, jusqu'à la prochaine opération (opération plus rapide mais à refaire) ?

Fredmas a écrit:Tu as globalement 2 solutions :

1. Tu utilises un remplisseur non abrasif contenant des fillers :
Tu appliqueras ce produit simplement avec un pad sur ta carrosserie, puis tu effectueras un buffing avec une MF
Solution simple et rapide. Mais comme c'est du remplissage, tout ne disparaitra pas, et quelques mois plus tard tu devras recommencer.

2. Tu utilises de vrais polish abrasifs correcteurs :
Tu appliqueras les différents polish, suivant les corrections souhaitées, avec différents pad main ou une polisseuse.
Solution plus longue, demandant une bonne dizaine d'heures (plus ou moins suivant le boulot), mais qui corrigera définitivement une bonne partie de tes microrayures en retirant quelques micron de ta couche de vernis, donc à ne pas reproduire non plus tous les ans pendant 10 ans.

sonos44

par sonos44 » 04 Mai 2013, 21:35

Ok ça marche,
Merci je v étudier ça!!!

sonos44

par sonos44 » 04 Mai 2013, 21:36

Par contre as tu différents produits à me conseiller?

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Fredmas » 07 Mai 2013, 08:40

Pour le point 1 ou pour le point 2 ? 46*

sonos44

par sonos44 » 12 Mai 2013, 20:37

Fredmas a écrit:Pour le point 1 ou pour le point 2 ? 46*