waw! je rejoinds les autres, tu en as fais du travail ...
en tout cas j adore tes photos en début de topic , le ciel est au top pour de belles photos , et bien sur , la voiture elle aussi .. héhé..
nakamiki a écrit:spa grave, je fais pareil.... c'est bien pkoi j'ai compris rapidement d'ou venait la méprise !
la question à ce niveau de hifi n'est plus le volume ni la pression acoustique... mais réellement la capacité du systeme à génerer une hologramme sonore ou les choses deviennent quasi physiquement palpable.
A ce moment là, la transmission d'émotion est maximale.... et je t'assure que ça en sort, j'ai tiré des larmes à certaines personnes sur des morceaux qui prennent aux tripes , 1 morceau sur 2 moi meme j'en avait des frissons.... que ce soit sur un jazz sirupeux à la Diana Krall, un pop-rock habité à la Genesis, du trip-hop dark Massive attack !
C'est ultra-technique à regler et ça prend des mois et des mois, mais une fois que c'est fait au fur et à mesure ça s'efface et tout parait simple et facile lors des écoutes. même à fort niveau tu n'es jamais aggressé ou stressé auditivement.
avec une install de ce niveau là t'es presque content qu'il y ait un bouchon, ça te crée une bulle... salvateur quand tu fais de la route ! maintenant que j'en fait 5x moins je n'ai plus ce besoin, meme si ça me manque parfois.
Si t'as l'occase d'aller sur un concours hifi auto (IASCA) n’hésite pas à demander des écoutes, peu de gens osent et les proprios aiment faire découvrir en général.
nakamiki a écrit:Ca fait env 2 a 3 ans que je suis sorti du circuit, le mp3 a mis a mal ce secteur màheureusement.
Je me renseigne et je dis ca.
Va deja dans une boutique de hifi de maison, ecoute des systemes a env 20 000€, ca te donnera une petite idee.
En auto les basses so t plus prenantes du fait du confinement. Cherche a ecouter du davis ou du dynaudio.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité