///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P16

275 messages   •   Page 6 sur 28   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 28
Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer" -Hifi E39 P2

par mABgirl » 16 Oct 2012, 22:20

nakamiki a écrit:En voiture ca coute cher car beaucoup de main d oeuvre.
En general moi j ai tout fait, mais rien que les panneau de porte il y en aurait pour plus de 1000€, modif et sellerie seulement

j en doute pas..

alala, qu eest ce que j aimerais installer tout ça dans la mienne .. :roll:


un jour surement :)

dankeshöne !!

Prost ! :trinque:

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer" -Hifi E39 P2

par Rémi87 » 17 Oct 2012, 11:19

nakamiki a écrit:la question à ce niveau de hifi n'est plus le volume ni la pression acoustique... mais réellement la capacité du systeme à génerer une hologramme sonore ou les choses deviennent quasi physiquement palpable.


En fait, ma remarque "Ca crache..." faisait référence à un sketch des inconnus.. :wink: Je me doute bien que ça ne se limite pas à une histoire de puissance acoustique!! *62*

nakamiki a écrit:Si t'as l'occase d'aller sur un concours hifi auto (IASCA) n'hesite pas à demander des ecoutes, peu de gens osent et les proprios aiment faire découvrir en général.


J'ai peu l'occasion, même si tu éveilles ma curiosité scientifique! *98/ Sait-on jamais...

Mais comme d'autres, j'ai un peu de mal à saisir le concept de mettre autant d'argent dans une installation audio d'une voiture... Autant faire ça chez soi, pour le plaisir d'écoute au calme, ou pour faire des soirées en profitant d'un volume supérieur, je peux le comprendre même s'il faut être vraiment passionné, autant se donner tous ce mal pour équiper une voiture, ça me dépasse un peu. Mais je te félicite malgré tout pour la qualité du travail que tu as réalisé! *62* *62*

Juste une question : Pourquoi revendre la voiture avant même d'avoir fini de régler ton système? Tu n'auras jamais profité réellement de ton installation, alors que tu disais toi-même n'avoir acheté cette voiture que pour y installer ton système audio... Bon j'imagine que tu as gardé toute ton installation en vue d'équiper un autre véhicule, mais ça me surprend que tu te sois donner tous ce mal sans en avoir vraiment profité.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer" -Hifi E39 P2

par nakamiki » 17 Oct 2012, 12:19

Quand tu apes plys de 30000 km/ an en grande partie pour le taf tu passes pls de temps dans la caisse que chez toi et au bureau... La ca prend tout son sens.

J en ai profite plus de 2 ans , mais le reglage c est de l evolution et de l affinage perpetuel... C est surtout ca!
En realite le matos a ete revendu a 90% en 3 mois.
Comme je ne fait plus que 5 a 6000 km/ an avec, cedt gaché de laisser autant dormir.
La revente m a permis de financer la m5 et toutes ses modifs et du gros entretien.

D ou le lien aussi sur ce topic

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer" -Hifi E39 P2

par Rémi87 » 17 Oct 2012, 15:42

Je comprends mieux ton point de vue... Et si tu as pu revendre à 90% du prix du neuf, alors effectivement c'est un investissement plus qu'un achat pur et simple. Ça reste une somme coquette pour une installation audio aux yeux d'un quidam comme moi, mais si tu as pu bien en profiter et finalement quasi retrouver tes billes, tu n'auras "perdu" que du temps. Si tant est que l'on compte le temps pour des actions passionnées comme celle-ci... :wink:

En tout cas, encore félicitation pour la qualité et le soin de ton montage! *15*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer" -Hifi E39 P2

par nakamiki » 17 Oct 2012, 16:10

90% des elements, et env a 80% du prix d achat.
J ai perdu moins que si j avais mis cette somme en plus sur l achat de l auto.

Plaisir certes, un peu challenge personnel aussi.
Le plaisir de l exclusivite y participe, seulement 7 systemes alpine vendus equivalent au mien en france.... Pour l ensemble complet il ny avait que 2 autres voitures equivalentes enterme de resultat

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer" -Hifi E39 P2

par nakamiki » 19 Nov 2012, 17:16

un peu de mécanique sur la grosse pour etre serein=

-pompe à eau
-calorstat
-viscocoupleur
-reniflard de plenum x2 + durits associées
-amortisseur de vibration
-courroie accessoire
-vidange liquide de ref evidement

Tout ça fait par Motorsport Legend, maintenant mon garage attitré... restera à faire un de ces 4 courroie de clim et ses galets + la recharge.
Mamie M5 à atteint 94500km cette semaine, toujours vaillante et prete à partir à la moindre sollicitation de la pédale de gaz !

mais assez de méca, un peu d'esthétique aussi avec la réno de la glace de feu, avant:
Image

Image
classique... impact cailloux, rayures, aspect terne.

le matos de poncage = 600 + 1200 + 4/0 à l'eau + cale de ponçage

toujours utiliser une cale, sinon les variations de pression des doigts créent des vaguelettes !
Image

ponçage, jamais en ligne droite, toujours en cercle et en mouvement, sinon les sillons sont trop profonds et quasi impossible à virer :

on voit qu'il y a un espece de vernis sur la glace, en réalité c'est le plastique qui est plutôt sous une forme de mille feuille tres fin, quand on voir ça c'est bon signe
commencer au 600 à l'eau, puis assecher au fur et à mesure pour monter en aggressivité, et repartir vers le 600 à l'eau, puis 1200 et si besoin 4/0 (là pas la peine, car j'ai la bécane après poru la finition)
Image


finition à la polisseuse rotative:
j'avais prévu plusieurs produits, j'ai tout fait au Scholl S17. si possible utilisez un polish à abrasivité degressive et à base d'eau. les autres polish à base d'hydrocarbure peuvent réagir avec le Polycarbonate de la glace de phare (effet terne degueu / jauni comme sur pas mal de caisses, ou bien si trop solvanté = microfissuration)

Image

le polissage c'est la combinaison de 3 choses = le polish, le pad à la dureté adaptée (ici un pad cutting), et la vitesse.
la vitesse doit etre modéré car provoque un echauffement pouvant fondre localement le plastique. mais la chauffe est necessaire.

Final :
Image
à noter que le resultat s'il est mieux, ne pourra jamais etre parfait. les microrayures, l'aspect terne partiront. les impact de cailloux sont trop profonds, il ne seront qu'atténué legerement.

montage... bientôt... plus tard...

alex///M
 

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer" -Hifi E39 P2

par alex///M » 19 Nov 2012, 20:37

whaouuuuu du beau boulot sur cette M5 .

faut aussi que j'aille faire un tour chez Roland pour M/// **1 .

dans tes toute première photos au début du topic c'est pas la grande allez du champ de bataille ?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer" -Hifi E39 P2

par nakamiki » 19 Nov 2012, 20:53

oué exactement là !

yodu60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 205
Enregistré le: 02 Avr 2011, 22:18
Localisation: oise 60
Véhicule: Bmw //M5 e39
Code VIN:

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

par yodu60 » 19 Nov 2012, 21:33

Beau boulot Mike *98/

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

par mABgirl » 19 Nov 2012, 22:57

[quote="nakamiki"]
Image

Héhé, j'ai fais la même chose avec les miens..

Juste une chose, je vois sur cette photo qu il y a des traces, car apparemment tu n'as pas enlevé toute la pellicule uniformément..

Si je me permet de te dire ça , c'est que lorsque j'ai fais la rénove de mes phares, j'ai fais comme toi au début, sans savoir si je devais insister avec cette pellicule, du coup je termine le premier phare, en sachant que la pellicule n’était pas enlevé uniformément..

Puis je m'attaque a l'autre, et la , j’enlève cette fameuse pellicule, entièrement sur celui ci .. et la , flagrant, le phare est beaucoup plus brillant que le premier..

C'est pourquoi je me demande si tu as bien enlevé entièrement cette pellicule, qui évitera justement un phare avec trop de micros rayures, et pas assez brillant au final..


**2

  Précédente   Suivante
275 messages   •   Page 6 sur 28   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 28

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 16:32