jo318ti a écrit:Aber ganz einfach! Nein?
nakamiki a écrit:Spa dur ca comme info:
14L en rayonnant sur des trajets de 30km/50km
16L pour moins de 10km
Assurance 550€ tt risque avec bonus au max
Revision et appoint si ph1 : 250€ annuel
Pneus ar: 250€/an maxi si duree de vie 20000km et 10 000km annuel
Pneus av: 100€/an maxi , duree de vie 50 000
Preventif: 300€ annuel ( bras, bobines, bougies, capteurs etc...)
Plus gros risque de depense: volant moteur et embrayage, boitier abs, retro electrochrome...peu de trucs immobilisant
Risque d upgrade si pas acheté avec: look ph2, pots, combinés
Voila je pense que j ai ete quasi exhaustif...
nakamiki a écrit:Le conso d huile c est plus sur les ph1 et pas toutes...mais apres 10€ de 10w60 pour 1000km face a 14/15L c est que dalle.
Ce qu il faut c est qu a iso utilisation ca doit consommer pareil, et la conso est proportionnelle a l utilisation:
-ville, petit trajets a froid, grandes accel' longues : ca picole
- trajet national et autoroute : chameau ( 0,5L pour 1800km a/r au pays basque )
-piste, ring, conduite vener sur departementale: normal vers les 0,8l pour la mienne.
Spa dur la regle: je fais mon plein=je leve mon capot et je checke et j ai tjrs 1l dans le coffre.
Pour le VM et embrayage : 75000km en ,moyenne l'embrayage, vm une fois sur 2... Si tu rentre ca dans tes criteres d achat t es mieux qu'a chasser absolument la ph2 pour economiser des litron de Tws comme le fait l acheteur lambda qui s est rensigné sur FA.
Pieces: oue la ca douille...mais bibi c est depassé par KW par ex. Je m en rends compte avec la m5 et la mk. Tu trouve de la m5 deja pas mal équipée avec gros frein, ligne, suspates...la le tanker est clairement au niveau des auto moderne en terme de perf chassis ( hors impact electronique)
RoossiBDM a écrit:Je ne me rappel plus , mais tu avais une grosse conso d'huile ou pas toi au début?
a chaque fois que je lis ça, je me dis que les joint de que de soupape et les guide de soupape sur ses auto doivent avoir manger (ou pire)
Fin bref, j'y pense en terme de compromis,et en même temps j'ai la flippe de me retrouver avec une guez qui me coutera une blinde a refaire et qui finirai par me gâcher le plaisir, et enfin vrai point noir, je n'en ai jamais essayé, et ça c'est emmerdant car je n'ai pas de point de comparaison ni e certitude que ça peut faire mon affaire
après, il y a clairement la M3 E90 qui me plait grave pour le même rôle, mais pas le même budget d’achat
PRODUCTION TOTALE BMW M3 E92/E93/E90
M3 E92 (05/2007 - 06/2013) : 40.092 exemplaires, dont M3 E92 GTS (05/2010 - 12/2011) : 138 exemplaires
M3 E93 (02/2008 - 10/2013) : 16.219 exemplaires
M3 E90 (11/2007 - 10/2011) : 9.674 exemplaires
nakamiki a écrit:c'est ton 5% qui est pessimiste :PRODUCTION TOTALE BMW M3 E92/E93/E90
M3 E92 (05/2007 - 06/2013) : 40.092 exemplaires, dont M3 E92 GTS (05/2010 - 12/2011) : 138 exemplaires
M3 E93 (02/2008 - 10/2013) : 16.219 exemplaires
M3 E90 (11/2007 - 10/2011) : 9.674 exemplaires
les chiffres des autos perf. explosent depuis plus de 10ans (la panaméra tant décriée fait plus de 10 000 ex par an depuis 2009... on est donc à presque 10 fois en tout du volume de la M5 !)
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