photo avec une copine enervée :
si vous la croisez... cherchez pas à jouer...
une B10 croisée à l'occasion, bah c'est sympa, mais bon la M a plus de présence quand meme :
elle se maintient tres bien la vieille !... RAS ou presque sauf des pneus à faire, les jantes à polir.... elle approche les 140 000 km, ce sera pas pour 2017 je pense.
sinon hormis lavage / coco / huile j'ai fais en préventif :
-8 bobines (c'etait du Bremi ces générations là ) j'ai tout passé en Bosch réputé plus fiable
- 8 bougies NGK ref OEM
- nettoyage des K&N
- vidange à un peu plus de 10 000 km. comme elle approche des 20 piges, que je ne bosse qu'a 20 km l'huile noircit un poil plus, donc je vidange plus tôt. ce serait con de dégrader pour gratter qq dizaines d'€.
Surtout qu'avec la MK passée en 10W60, j'ai qu'une seule ref d'huile à gerer.... donc je commande en bidon de 60L la 10W60 ( quasi 30% moins cher que le 5L le moins cher).
avec l'age y'a bien qq petits bobos :
-MK4 lit plus les dvd de carto
-changeur dead pour la 2eme fois
-un des spi de pont resuinte ( il a 50 000km env)
reste que je pars en vacance en famille avec et elle est pas si méchante que ça. moins de 11L pour descendre au pays basque, 0.2L au 1000km sur ce type de trajet, ca confirme ce que j'ai toujours dit = elle boit ses fluides en fonction de l'usage qu'on en fait et à froid elle a tres soif !
quasi 10 ans que je l'ai... d'autres me font de l'oeil, mais elle est tellement fiable que je sais vraiment pas si je vais craquer. je pense plutôt remettre un billet de pièces / produit / maintenance pour la remettre à niveau.
-sondes lambda
-capteur AAC
-dehuileurs
-peinture neuve ( 2 départs de vernis) ou reprise partielle ?
-catasport + pont court ?
-refection complete des cuir (j'ai un cuir total de partout....meme portes et TdB)
-spi de pont x 3
-freins AV à neuf
-embrayage + VM neufs
si je vends je sais que je ne retrouverai jamais, quand je regarde le bon coin, à moins de 150 000 km y'en a ...2... dont une silverstone que je trouve fade comme teinte...