Quel auto offre: -un batterie dans le coffre -une insono de 1er plan ( j avais le double vitrage sur la 530d) -des hp medium en caisson clos - des portes assez grandes pour y loger des caisson de 4L -des materiaux mousse quasi partout - pas trop miltiplexee -avec assez de rangement pour les modifier -un vrai bac de roue de secours -une trappe a ski
La e39 a ete choisie en fonction du proje audio, et non pas le projet construit autour de la voiture
Y a aucun pb a faite ca dans une e39 qd c est reflechi
Ben je sais pas...il n existe pas d alternative dejà equipée ? Enfin a moins que ce soit une passion chez toi..moi je sais pas planter un clou dans un mur alors forcement, je chercherais une auto déjà équipée, ca doit exister chez bm non ? M enfin quoi qu il en soit tres belle auto au demeurant. Moi j ai mon hp avant qui grésille et je peste de ne pas oser démonter la contre porte ^^ ( pourtant je bosse chez Facom, j ai de bons outils à dispo !)
au stade ou j'en suis c'est plus une passion, c'est pathologique...
ma E39 etait equipée du systeme hifi le plus complet disponible à l'époque en option, et je trouvais déjà ça pitoyable. ça c'etait pour ma 530D, la M5 j'ai pas (encore) touché au son... le son du V8 m'occupe bien !
vu que j'ai conservé le systeme OEM je pouvais pas recycler l'emplacement en cache rétro déjà pris, en haut de porte y'avais mes larges bandes déportés remplacant les HP en caisson... et le reste de la porte bah vous avez bien vu !
donc j'ai entrepris de mettre ça en lieu et place des 2 petites grilles triangulaire du tableau de bord. objectif : pousser les tweet le plus loin possible pour améliorer la profondeur sonore, et avoir des tweet orientables selon site+ azimut.
on part de ça :
le tweet selectionné est un microprécision, sans anneau de fixation, il doit etre monté ajusté. je fabrique alors une sphere avec portion annulaire tournée. à l'arriere une tige filetée pour obtenir une rotule à doigt, et en dessous un taraudage pour vis pointeau et serrer le tweet dans le montage
en éclaté ça donne ça pour mieux comprendre:
je charcute la grille triangulaire pour améliore l'assise :
reste plus qu'a imprimer la portion de sphere dans le mastic, facile il suffit d'entourer la pièce de film alimentaire et ça ne colle pas... poncage, appretage, peinture, bombe de texturant et zou :
on les voit en place là de face:
avec la finition type origine, personne y voyait rien... jamais eu de pb !
c'est pour ça que quand on me dit que la petite fait double emploi je ne suis pas d'accord...
la petite est fun, et en utilisation piste les consommables sont raisonnables, et je peux l'utiliser en daily, plus crevant en longue distance
la grosse est un monstre, un gouffre en piste et en daily mais magistrale sur de long déplacement, et puis c'est un collector ! donc pas de hifi dans celle là...