Ma voiture actuelle est donc une BMW M3 E46 de 2001, BVM 6, couleur StahlGrau. C'était une première main qui appartenait à un ami, et qui me l'a vendu pour se prendre une M3 E92.
Quand je l'ai eu en 2011 elle ressemblait à ça :
Première modification : Les jantes. Je trouve les 18" de la M3 E46 trop rikiki pour sa carrosserie bobybuildé, mais voulant rester uniquement sur de l'OEM.
J'ai sagement attendu que mon ami récupère sa M3 E92 avec ses jantes d'origine en 19", sachant d'avance qu'il lorgnait sur des BBS LM en 19", on s'est arrangé et j'ai pu récupérer ses jantes d'origine, chaussé en 245/35/19 à l'avant, et 265/30/19 à l'arrière (que j'ai changé par la suite par du 275/35/19), Michelin Pilot Sport.
Ensuite je lui ai pris un module d'éclairage neuf chez BMW pour pouvoir monter des feux arrière à LED OEM. Puis J'ai remplacé l'embrayage, j'ai mis un K&N Typhoon en remplacement du filtre d'origine (la plaque isolante livrée d'origine avec le Typhoon ne valant pas grand chose, j'ai donc confectionné une isolation sur mesure).
Je suis également tombé sur un PC et diffuseur de CSL (OEM, siglés BMW) chez un ferrailleur à Casablanca, dans un état exceptionnel (il a racheté aux enchères deux CSL saisies par les douanes marocaines, les deux ont été démonté puis vendues pour pièces). Ensuite la voiture est partie en peinture intégrale il y a deux mois chez l'un des meilleurs carrossiers de la capitale.
Normalement la voiture est équipé d'origine d'une sono Harman/Kardon, mais franchement elle n'était pas vraiment au top. Du coup j'ai pris des kits éclatés JBL et Sony, et un double DIN d'une marque Taiwanaise (S60 Car Navigation and Entertainment System), similaire en tout point aux Dynavin et Hualingan, avec un avantage certain (pour moi), qui est celui de la présence d'un magasin de vente attitré à Casablanca, assurant vente, SAV et installation, plus une garantie d'un an (même passé ce délai, les pièces de rechange sont disponible en SAV). J'ai également mis un module TNT, et une caméra de recul (acheté au même magasin.
Voilà où j'en suis à l'heure actuelle, je prévois quelques autres modifs au fur et à mesure, en restant sobre et en utilisant au maximum de l'OEM