Bonjour,
J'ai une M235i (F44) mais qui partage tout (sauf la carrosserie) avec la M135i (F40) bien plus représentée. C'est la raison pour laquelle je pose ma question ici, la problématique étant identique aux deux modèles...
Je m'aperçois que, quand je "tape dedans" ("j'accélère fort", si vous préférez) en mode CONFORT, ça sent parfois le chaud alors que ça ne le fait pas en mode SPORT (y compris en mode SPORT INDIVIDUEL avec le même réglage de boîte qu'en mode confort). Il me semble qu'une différence entre ces deux modes et l'ouverture ou non de la valve d'échappement située sur la sortie de pot gauche. J'ai bon?
L'instrumentation ne signale aucune anomalie, la température est correcte et le moteur semble normalement chaud et sans odeur. Je ne vois pas non plus de suintement ou tâche suspecte sur le bloc moteur ni autour. J'ai la sensation que cette odeur de chaud provient plutôt de l'arrière et non de l'avant (mais c'est difficile à évaluer), donc peut-être côté échappement? Puisque le mode utilisé (CONFORT ou SPORT) semble influer sur le résultat, je me dis qu'il faut probablement chercher du côté de ce qui différencie les deux modes. Mais bon, j'avoue, je n'y connais rien, c'est ma première BMW.
Ma question est de savoir si c'est normal et donc s'il faut être en mode SPORT quand on veut pousser un peu ou si le mode CONFORT devrait pouvoir encaisser les accélérations sans broncher? Autrement dit, est-ce un comportement normal ou le véhicule a il un problème? Bref, le problème, c'est la voiture ou celui qui s'en sert ;) ?
Merci pour vos retours d'expériences.
Cordialement
Jess