Bonjour à tous,
Je viens vers les connaisseurs de N55 sur ce forum pour prendre des avis sur un bruit étrange qui est apparu il y a un bon moment déjà sur ma M135i. J'aimerais avoir quelques avis et/ou retours d'expériences similaire avant de l'envoyer chez BMW.
Pour le contexte : BMW M135i F20 de 2014 propulsion boîte manuelle N55.
Description :
- C'est un bruit métallique type "rattle", j'ai l'impression de l'entendre dans l'échappement (puisque vers l'arrière), le bruit n'est pas envahissant mais tout de même très perceptible.
- Le bruit apparait uniquement en charge (donc en accélérant, à partir de 1/3 de la pédale je dirais) entre 2000 et 2500 tours/min (en dessous -> rien ; au dessus -> rien)
- J'ai pu remarquer qu'il ne survient pas à froid, et intervient uniquement après 2 à 5 min de chauffe (suivant la température extérieure)
- J'ai l'impression qu'il est plus audible en mode sport, mais je ne sais pas dire si ça vient de l'ouverture du clapet ou de la sensibilité de l'accélérateur (ou simplement de mon imagination...)
- A l'arrêt pas de bruit, même après chauffe en se stabilisant sur le régime moteur concerné.
- Pas de bruit non plus à l'arrêt vers l'aile avant droite qui pourrait indiquer la wastegate de turbo
Après révision chez mon garagiste la semaine dernière, il n'a pas trouvé l'origine du bruit, selon lui cela pourrait venir d'un gravier coincé dans l'échappement qui vient cogner uniquement après un certain régime. Je suis sceptique, mais bon je ne lui en veux pas il est spécialisé Honda et n'a pas l'habitude des problèmes de fiabilité (c'est une blague, ne me tapez pas ^^).
Hormis le bruit, pas de symptômes (perte de puissance ou autre), simplement un bruit désagréable.. Malgré cela, les bruits et nos mécaniques, on n'aime pas trop quand ça commence à se mélanger..
Merci d'avance pour vos avis éclairés :)
Victor