Bonjour,
J'ai eu deux M3 E46 et je roule désormais avec une 535d.
Il s'agit de deux véhicule différents à tous les niveaux.
le coût moyen mensuel est d'environ 1300€ pour une M3 contre 1000€ pour une 535d à kilométrage équivalent pour un budget de 30 000€
Donc le calcul intègre le coût du crédit, l'assurance, le coco et un peu d'entretien.
Une M3, c'est fabuleux en terme de perf, de look et de bruit. De plus la conso n'est pas énorme pour une telle voiture.
Je roule normalement sur la nationale et je m'autorise des vitesses inavouables sur l'autoroute sur de longues portions si je trouve un bon lièvre en plus du coyote.
Ma M3 consommait 11.2 /100 sur une moyenne de 20 000 km.
Mais il y a un mais avec une M3...
C'est carément pas confortable surtout en 19. Tu ne mets pas grand chose de le coffre, au quotidien ça suffit, mais pour aller en vacance, c'est un poil petit.
De plus le roulage à 200 km/h en stabilisé est assez bruyant pour madame qui essaie de dormir. Les sièges sont par contre extrêment confortables.
La 535d, c'est un palace roulant et pour peu qu'elle soit en pack M, c'est très beau et il faut l'avouer un peu plus actuelle comme coupe.
Je dirai que c'est la voiture de papa pressé. ça roule à 200 km/h en silence et consommant pas grand chose.
8.2 de moyenne sur des grands trajets en suivant de bons lièvres...
ça roule en pointe aussi fort que la M3 car elles ont toutes les deux le bridage.
Le bruit est absent ou pas extraordianaire, mais les ingénieurs ont grosso modo essayés de ne pas l'inviter dans l'habitacle.
Le coffre est grand (trois caisses à chat, une grosse valise etc)
Pour conclure, je pense qu'il y a des voitures pour chaque époque de la vie.
Aucune ne représente un comrpomis durable, il faut voir ça comme des rencontres différentes...
Espérant que mon récis t'aidera un peu...
Amicalement,
Eric