Bonjour,
Je pense que je vais bientôt me faire plaisir avec une nouvelle BM
Le souci, c'est que je n'arrive pas à faire un choix. Elles sont si jolies!
Pour commencer, j'habite en Suisse, et le prix de l'essence n'est pas autant cher que dans certains pays. Actuellement, dans ma région les prix sont les suivant:
- SP95 1.14 Euro
- SP98 1.09 Euro
- Diesel 1.17 Euro
Je fais en moyenne 20'000 KM par année.
Prenons maintenant mes motivations pour les véhicules cités dans le titre:
Les photos sont à titre d'exemple et d'attraction pour le sujet (SAUF LA M3)
M3:
Au début, je ne pensais pas à la M3, car je me disais, ça consomme vraiment beaucoup. Mais après avoir flashé sur une M3 dans un garage BMW, j'ai fait quelques recherches. Et je pense que j'aurai une consommation moyenne de 14L-16L au 100km... C'est beaucoup oui, mais après tant d'années d'études, je me dis qu'il faut que je me fasse plaisir, et on est jeune qu'une fois dans la vie
Il s'agit d'une année 2002, avec environ 130'000 KM. Tout les services ont été fait chez BMW.
Quel est la durée de vie de ce moteur? Et ce que ça vaut la peine d'investir quelque 20'000 Euro pour un tel véhicule?
Voici le bijou:
J'ai changé l'image de la M3, par la celle que je suis allé voir et que je pense acheter.
535D (E60):
Mon rêve de toujours On en voit pas tellement, et elles sont si jolies... Surtout avec un peu de tuning!
Je penserai prendre un véhicule d'années 2002-2005 (E60), tout dépendant du prix, avec si possible moins de 100'000 KM.
Encore une fois, les mêmes questions. Quel est la durée de vie de ce moteur? Et ce que ça vaut la peine d'investir quelque 20'000 -25'000 Euro pour un tel véhicule? + frais pour le tuning jantes, kit carrosserie, vitres teintées, etc.
Je la prendrais en noir
545i (E60):
Les prix d'achat pour ces motorisations sont intéressant, car se sont de gros cylindrés. Niveau consommation, sauf erreur, ça devrait être en dessous de la M3. Mais niveau performances? 333ch contre 343ch, sans tenir compte du poids...
Vous en avez l'habitude: Quel est la durée de vie de ce moteur? Et ce que ça vaut la peine d'investir quelque 20'000 Euro pour un tel véhicule? + frais pour le tuning jantes, kit carrosserie, vitres teintées, etc.
Je la prendrais en noir
745i E65:
Encore plus fous! Puissance + luxe + élégance + agressivité... enfin tout quoi!
Elles ne sont pas trop cher à l'achat, encore une fois, certainement dû au cylindré. Niveau consommation, plus ou moins comme la 545i je suppose. Performance? Un peu moins que la 545i et moins que la M3 je pense. Et surtout moins de reprises...
Pourquoi un si gros véhicule? Elle est magnifique Le fait que ça soit un véhicule de luxe, si grande, ça me fait réfléchir, car je suis jeune encore...
Je la prendrais aussi en noir:
Questions générales:
1) Quelle véhicule me conseilleriez-vous? Et pourquoi?
2) A quoi dois-je faire attention lors de l'acquisition de ces modèles? En effet, je prendrai des véhicules de 2002 à 2005 (en fonction du prix) et le kilométrage sera forcément assez élevé (entre 60'000 KM avec un peu de chance et pas plus de 130'000 KM).
3) Y'a-t-il des problèmes connues sur ces différentes motorisations?
4) Quelles sont les avantages et inconvénients de chacun de ces modèles?
5) Auriez-vous un autre véhicule à me conseillez?
6) Ces modèles coûtent cher à l'entretien n'est-ce pas? Combien vous savez? Pas que je me paie une série 7, et qu'ensuite je ne puisse pas faire les services
Comme vous l'avez certainement constaté, je suis un peu perdu
Je me dis, une M3, punaise c'est UNE M3!!!
535D, bi-turbo, diesel, économique et un rêve... (je suis amoureux des séries 5)
545i! Amour + performance
745i! WOooooooowwww!!! + performance!
Voilà, je me réjouis de lire vos réponses et vos conseils! Et je vous en remercie à l'avance!