GLoooSS a écrit:Sache que le ///M 3 est une auto qui peut être très douce car très coupleuse et donc, très souple comme être un foudre de guerre, mais là, c'est ton pied qui fera la différence Donc, c'est à toi de faire gaffe à rester zen au volant de ton joujou. Apprends connaître cette auto et apprend à la maitriser. Le but n'est pas de se fouttre au tas . Maintenant, que tu est un 335d de 306 chevaux, ou un 545 ou un 745, ce sera le même règlement ; il faut faire gaffe et s'habituer à la puissance de ces autos qui sont propulsion. Tu passe d'un 318 de 115 cv à un gros bébé de minimum 300 chevaux ; ce n'est pas rien. Maintenant, la ///M3 e465 est une auto très saine ; comme les autres que tu as en vue. Elle est juste un peu plus bestiale et ce pour ton plus grand plaisir . Une fois que tu y auras goûté, tu ne pourras plus t'en passer. Je suis passer personnellement d'un e36 318 cab (donc pareil que toi ) à un 328i. Et déjà, la différence était là. Maintenant, je te rassure, c'est très souple. Je me fais très plaisir avec. La seule chose qui m'a empêché de passer au ///M3, c'est mon porte feuille. Mais ça ne durera pas car je compte bien passer le cap moi aussi.
En ce qui concerne la conso, BMW est un des rares constructeur à savoir faire des moteurs puissant, robustes et économes quand on garde le pied léger. Tu le verras par toi même. De plus, si 'entretient est régulier, ta conso s'en ressentira pour sûr.
Le Smg est une boite séquentielle et je pense que le gars s'est un peu emmêlé les crayons en posant son annonce. Donc c'est une boite auto mais avec palette au volant
Faut quand même te dire qu'une ///M3 est une sportive et ça a donc besoin d'être un peu mené dans les tours parfois. Maintenant, au passage au banc, les courbes t'indiqueront si le moteur a été mal ou bien mené et entretenue (respect des temps de chauffe, vidange régulière, ...) par le biais des courbes de puissance et de couple. Si le moteur est malmené ou mal entretenue, le taux de compressions des cylindres en prends un coup sérieux dans les dents. Du coups, le moteur perd de ses performances. Cela se verra donc sur les courbes qui ressortent au banc. Il faut savoir que la puissance donné par un constructeur et la puissance réelle peut varier de quelques chevaux voir une dizaine. Pour info, il y a aussi une différence entre puissance en sortie de boite et puissance en sortie de pont. La puissance inertielle est transférée par l'arbre de transmission au pont arrière qui lui même la transmet au roues. Du coup, la puissance en sortie de pont est moindre. Mais je ne vais pas te faire un cours sur la mécanique car même moi, ça commence à dater.
Enfin, perso, cette auto en photo est jolie au premier abord et semble assez propre. Maintenant, il faut la regarder sous tout les angles (partie moteur clean de chez clean, pas de suintement, de fuite etc...). Le vendeur est censé te dire si l'auto a cartonné ou pas sinon, c'est faute professionnel et ça peut aller très loin. Le pare choc ne veut pas dire grand chose. Il est possible que l'ancien proprio se soit fait accrocher. Par contre, il n'est pas normal que le vendeur te dise que c'est normal. Donc déjà, mauvais point pour lui car le gars essaye de te la vendre à tout prix (il veut s'en débarrasser). Pour moi, c'est mort, je ne la prendrais pas. Déjà, elle à appartenu à un jeune, ça se voit (cela ne veut pas dire que l'auto ai été mal traité) ; les jantes ont étés changé par des ///M5. L'accroc à l'arrière gauche ne me plait pas. C'est un ///M. Il faut que l'auto soit nickel et d'origine. D'emblée, le vendeur à tout faux car il a exposé et essayé de vendre une auto et pas n'importe laquelle, avec minimum un défaut. Un client qui est prêt à mettre 20000€ minimum dans une auto n'est plus n'importe quel client déjà (il ne vient pas acheté un punto ou une clio). Alors en plus, s'il te dit qu'il est normal que l'alignement du pare choc soit inégal à gauche par rapport au côté droit le gars à tout faux ; perso, je tourne les talons et lui dit à très bientôt. BMW est un constructeur soigneux. La présentation de leurs autos sont irréprochable, sois en sûr ; surtout les hauts de gammes.
Toutes les factures et carnet d'entretien doivent être présentes et plus qu'à jour. Si j'étais toi, je me lancerais sur un ///M plus récent et avec un kilométrage moins lourd. Tu en trouvera. Il y en a peut être même sur notre fofo. Au pire, balance un Mp. Si tu es prêt à faire quelques Kms, je peux peut être t'en trouver un bon (faut que je vois ça de mon côté). Sinon, va faire un tour sur le site Bmw occasion, tu trouvera peut être ton bonheur.
Je pense qu’au début, je risque de ne pas être très doux avec le pied Mais au fur à mesure de passer par la station, ça me calmera
T’inquiète, je me suis déjà bien fait peur avec ma 318, donc je serai très prudent avec des véhicules si puissants.
Wow ! Palettes au volant ! Si c’est pas beau ça !!!
Donc le passage au banc est vraiment indispensable. Le garage qui me fera ça, pourra me fera les commentaires nécessaire sur les performances et l’état du moteur je pense.
Oupss, j’avais présicé que ce n’est pas la voiture que je vais acheter, car le gars n’avait pas encore mis les photos sur le net. C’était juste à titre d’exemple. Mais aujourd’hui, j’ai vu qu’il a mis les photos (trop petite et pas de bonne qualité à mon avis).
Voici les photos de la M3 que je suis allé voir :
Merci pour ta proposition, mais le fait d’acheter un véhicule en France puis l’importer etc, ça risque de coûter et ne pas être facile ? Tu t’y connais un peu ?