Mat68 a écrit:
Je suis de ton avis, on n'a pas de frais lorsqu'on est chez nos parents, cependant (on m'a bien expliqué le truc) tu as 2 paramètres qui entrent en compte auxquels nous ne pensons pas forcément. Le premier, tu as un taux d'endettement, tout crédit confondu, qui doit être de maximum 33-34% de ton salaire par mensualité remboursée. Par ailleurs, les banques pensent que nous sommes dans un age à pouvoir/devoir quitter la maison "du jour au lendemain" pour s'installer et malheureusement leur crainte aujourd'hui, c'est de ne pas pouvoir payer un loyer ET un crédit.. . Renseigne toi bien, essaye de faire un dossier béton, des lettres des parents qui se portent garant
Concernant l'assurance, il y a des avantages et des inconvénients à procéder de la sorte. L'assurance peut être au nom de tes parents ou à ton nom, c'est le coefficient bonus/malus du conducteur principal qui va déterminer le tarif. En te déclarant conducteur secondaire, certes tu vas payer moins cher, mais d'un autre côté.. en cas d'accident avec du corporel, ils risquent de faire une enquête plus poussé pour savoir si tu utilises le véhicule régulièrement ; et l'autre point négatif, c'est que tu ne cumules pas ton bonus de 5%/an si tu n'es pas conducteur principal.
J'ai roulé pour ma part en polo pendant plus de 3 ans en tant que conducteur principal afin d'accumuler du bonus et au bout des 3 ans, je me suis acheté mon premier véhicule et j'ai pas payé l'assurance trop cher grâce à ça
Aujourd'hui, je joue la carte de l'économie et de la raison pour me faire plaisir plus tard quand je pourrais avoir des tarifs plus intéressant au niveau de l'assurance et des crédits auto . C'est la seule raison qui m'a poussé à prendre un 318D. Sinon, aujourd'hui, je serai en 320 ou 330D coupé
Accroche et renseigne toi bien surtout
J-4 pour la mienne
minous54 a écrit:heu je voudrais pas foutre ma merde, mais as tu pensé au M5 ?
minous54 a écrit:*15* ben tant qu'à mettre 20 000 dans une voiture, et hésiter entre une M3 et les autres, mais être amoureux des "5", autant s'acheter une M5, et puis niveau consos si on tire pas dedans, ben on s'en sort !!!
didi a écrit:M3, M5, . . . Efendix n'a que 23 ans. Tu serais rassuré si c'était ton fils ?
Par expérience, (j'ai aussi un joujou de 400 ch autre que BMW), il est quasi impossible d'être raisonnable avec. Tu es trop tenté.
GLoooSS a écrit:Le ///M5, c'est chaud là quand même; mais bon après, c'est à toi de voir Elfendix. Tu connais mes avis T'es jeune alors profite ; en faisant quand même gaffe à ton permis
jdaher a écrit:Fonces sur la M3, tu seras pas déçu, en plus, un son formidable que tu retrouves sur aucune autre voiture ...
Pour les modèles d'avant 2003, vérifier que le rappel des coussinets de bielles ont bien été fait, ensuite vérifier si il n'y a pas de claquement du pont lors des passages de vitesse (surtout sur boite SMG)
Cette voiture c'est que du plaisir, ca pousse tout le temps, ca fait un son fantastique, look très agressif et imposant, une vraie bombe, par contre si tu voulais pas attirer l'attention sur toi, c'est loupé
Epicure a écrit:Salut Efendix,
J'ai lu que tu voulais un beau bruit ; donc, déjà, laisse tomber la 535d.
Sache aussi qu'un M3 est dur en suspension. Par contre, c'est lui qui t'apportera le plus de sensation, et de loin.
Pour éviter de perdre ton permis, je choisirai une BA sur le 545i et 745i et une SMG2 sur le M3.
Au niveau consommation, elles se tiennent plus ou moins.
Attention à l'encombrement de la série 7 qui la rend beaucoup moins agile.
En conclusion, vu ce que j'ai pu lire : M3 SMG2.
Vale.
Epicure.
jdaher a écrit:Par contre, attention au porte monnaie avec la SMG, si t'as une merde, tu vas cracher !
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