darkrc a écrit:A.D a écrit:Je voudrais pas dire, mais 5 des cas de "problèmes" de boîte, se sont soldés par un ressort qui casse, qui se change seul...
Et après plus aucun problème... Faut pas faire peur aux gens avec de "problèmes" qui n'existent pas...
Fonce sur la SMG2 si tu la désires...
Faut pas pratiquer la langue de bois. Il y'a un vrai problème de fiabilité sur ces boîtes. Tu parles de problèmes qui n'existent pas??? Mais je rêve la!!!! Tu en veux d'autres des exemples ou quoi?? Si tu es mécano et que tu arrives à descendre ta boîte toi même pour changer un stupide ressort, tant mieux pour toi. Mais je pense que la plupart des gens ne savent pas le faire eux même. Donc direction garage et beaucoup de frais de mains d'œuvre pour une petite merde. Et le problème du ressort c'est juste un petit problème. Tu ne parles du reste. Groupe hydraulique par exemple. Et le temps perdu pour trouver d'où viens le problème sur cette boîte. Beaucoup cherchent pendant des semaines voir plus longtemps. Tu vois mitch40 possède son m3 depuis 1 an je crois, et il a déjà dépensé plus de 2000€ pour cette fichu boîte. Je ne parle pas des sensations qu'elle procure. Elle est sans doute top. Mais il faut arrêter de dire que je parle de problèmes qui n'existent pas. Sans rancune
Jamais de rancune, surtout pas ici
Mais les pages que tu nous as mis en lien, le problème a chaque fois c'était le ressort a la c*n... et une fois je crois le groupe hydro...
Mais avec le recul des années, ont commence à connaitre quasi toutes les pannes que cette boite est susceptible d'avoir et on peut y remédier, bien sur cela a un cout, mais c'est pas forcément plus cher quand tu t'en occupes à tant, qu'une boite méca ou il faut changer embrayage + volant moteur... tu comprends mon raisonnement??
Pour ce qui est des sensations, je suis septique, j'ai beaucoup plus de sensations avec ma boite auto, qu'avec n'importe quelle autre boite manu que j'ai conduite... (sans prendre en compte les boites robotisées avec palettes au volant bien sur...)
Avec toutes ces données, il suffit de vérifier l'entretien de la boite SMG2, et éventuellement si les pièces "fragile" ont déjà été changées, et si c'est le cas tu seras gagnant en comparaison d'une boite manuelle...
Voilà, si ce que je disais n'était pas très clair, c'est chose faite. Et de ce principe là je suis certain que l'on tombera d'accord toi et moi