Je viens de changer mes pneus avant pour des Dunlop SP sport maxx rt en 225/45 R17 91 Y (j'ai mis du 94 en indice de charge) c'est parfait pour le moment.
Mes pneus avant étaient vraiment mort de chez mort ( gomme dure pas adapté au véhicule) j'avais des remonté dans le volant, ce qui me faisait un jeu en roulant.
Depuis tout est revenu à la normale, c'est un vrai régal, je n'ai pas pu encore voir l'accroche en solicitation intense sur sec et la route humide, mais vraiment très satisfait pour le moment.
Je souhaite faire vidanger mon huile de boite de vitesse manuelle ( 6 vitesse - année decembre 1996) mais c'est un vrai casse tête, les étiquettes rouge organe verte... Je souhaite avoir de la bonne qualités et un bon passage à froid comme à chaud car par grande chaleur la sélection des vitesse est défois délicate (surtout avec de grande chaleur et des bouchons)
Pour l'huile tu a 1.75 litres si étiquette orange écrit ATF = dexron /castrol transmax-Z. Si étiquette jaune MTF-LT1 = MTF-lt2 ou Castrol transmax-Z ou Dexron
Donc la Castrol passe dans les 2 sans soucis. C'est ce qu'on met dans les boites de M3 e46 aussi
j'avais vu sur divers échanges que le choix de la Castrol était judicieux. Je pensais m'orienter à la base vers la Castrol Transmax-Z. Tu me confirme ce choix c'est parfait.
je l'ai malheureusement pas gardée assez longtemps j'avais une voiture de fonction donc celle ci me servait pour le week end et certain rasso. Mais bon pas facile avec ma femme et ma petite dedans. je l'ai donc vendu pour changer de profession et j'ai donc repris une 530da e60 luxe pack M, chose totalement à l'opposé de la M3.
Oui c'est une voiture fantastique qui demande qu'à chanter dans les tours ( tout en étant respectueux de la mécanique bien sur ) et qui ne passe pas incognito pour les connaisseurs :)