nakamiki a écrit:Bof pas d'ccord...les 335i qui se veulent marcher plus fort que les m3...un turbo :reprog a la truelle facile : risques majorés !
Ce genre de propos dans les annonces sont legions.
Tout ceux qui veulent une caisse sportive demandent du 100% oem et le modifie ensuite, veulent un usage cool, jamais de piste et après leur mettent leur race...faut accepter qu'une caisse qui marche bah on lui ait tiré dedans qd meme.
Dans ceux que je connais qui voulaient une m5 e39 stock absolument ont quasi tous fini par mettre silencieux et x pipe.
Ce genre de caisse 335i ou M, ca fait fatalement morfler les consommables, donc faut de l'entretien preventif et curratif.
Un silencieux et Xpipe c'est rien et n'importe-qui le fait. Par-contre mettre un kgf, des B16, etc…c'est pas anodin.
Après ce que je dis n'engage que moi, mais durant mes recherches sur les M3 (M5 même combat) je ne suis tombé que sur des saucisses vendues à prix d'or tout ça parce-qu'il y a un ///M dessus.
Je suis d'accord qu'une ///M est "spéciale" mais malheureusement elles sont trop accessibles pour ceux qui prennent un malin plaisir à leur tirer dans la couenne aux runs des vendredi soir en faisant comme entretien que de mettre de l'essence pour rouler.
Un 335i, c'est pas la même clientèle en occasion et, pour ma part, je trouve ça beaucoup plus rassurant.
Je ne généralise pas, et tous ne tapent pas dedans comme des cochons. Mais il y en a déjà trop à mon goût pour être un achat sûr, du moins sans encombres dans un futur proche.
Moi le premier je fais 2-3 accélérations avec mes autos de temps en temps mais ce que je fait c'est dans le respect de la mécanique et avec l'entretien qui suit.
Sur ce, bon achat Prtatee.