M3 e46 ou 335i e92
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Utoi
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Re: M3 e46 ou 335i e92

par Utoi » 21 Avr 2014, 09:27

nakamiki a écrit:Bof pas d'ccord...les 335i qui se veulent marcher plus fort que les m3...un turbo :reprog a la truelle facile : risques majorés !

Ce genre de propos dans les annonces sont legions.

Tout ceux qui veulent une caisse sportive demandent du 100% oem et le modifie ensuite, veulent un usage cool, jamais de piste et après leur mettent leur race...faut accepter qu'une caisse qui marche bah on lui ait tiré dedans qd meme.

Dans ceux que je connais qui voulaient une m5 e39 stock absolument ont quasi tous fini par mettre silencieux et x pipe.
Ce genre de caisse 335i ou M, ca fait fatalement morfler les consommables, donc faut de l'entretien preventif et curratif.



Un silencieux et Xpipe c'est rien et n'importe-qui le fait. Par-contre mettre un kgf, des B16, etc…c'est pas anodin.
Après ce que je dis n'engage que moi, mais durant mes recherches sur les M3 (M5 même combat) je ne suis tombé que sur des saucisses vendues à prix d'or tout ça parce-qu'il y a un ///M dessus.

Je suis d'accord qu'une ///M est "spéciale" mais malheureusement elles sont trop accessibles pour ceux qui prennent un malin plaisir à leur tirer dans la couenne aux runs des vendredi soir en faisant comme entretien que de mettre de l'essence pour rouler.
Un 335i, c'est pas la même clientèle en occasion et, pour ma part, je trouve ça beaucoup plus rassurant.


Je ne généralise pas, et tous ne tapent pas dedans comme des cochons. Mais il y en a déjà trop à mon goût pour être un achat sûr, du moins sans encombres dans un futur proche.
Moi le premier je fais 2-3 accélérations avec mes autos de temps en temps mais ce que je fait c'est dans le respect de la mécanique et avec l'entretien qui suit.


Sur ce, bon achat Prtatee.

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La Miche31
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Re: M3 e46 ou 335i e92

par La Miche31 » 22 Avr 2014, 13:22

Les perfs sans doutes, mais le châssis du M est très loin d'une 335i stock */c1

Je me posais la même question, 335i e92, 135i ou M3 e46.

D'une, la décote. Quand tu vois le prix d'une M3 e30 et des e36 qui commencent à remontés sévère, je m'en fais pas du tout pour la e46. Sa restera une voiture "mythique" qui prendra de la valeur avec l'age si bien entretenue, c'est sur et certains.
Une m3 e30 y'a 10 ans ça se vendait 9000€. Aujourd'hui c'est plus de 20k€ *29*

Fiabilité ? 2 turbos sa arrange pas les choses. Certes c'est très facile de gagnés des chevaux, quelques milliers d'€ et tu es vite à 400hp, mais qu'en est-il de la fiabilités ? Un S54 c'est casi increvable si tu fais l'entretien correctement.

Attention, le prix d'un disque sur une M3, c'est pas la même que sur une 335. C'est un budget.

Mais avec son châssis de sourd et son atmo qui n'arrête jamais de montés, c'est juste jouissif :cool:

Je la quitterais pour une 335i ou 135i mais très affutés niveau chassis, sinon hors de question. Puis quand tu vois la décote, elles prennent chers avec les années qui passent.

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