Bonjour, moi c'est Greg, j'ai actuellement un problème sur mon M3 E46 de 2004 boite auto avec 116000 kms j'ai le voyant de la boite qui s'allume et qui fait "beuger" ma boite, dès fois les vitesses passe bien et d'autre fois elle se bloque au point mort (je roule pas avec j'ai juste fais un essai depuis que ce voyant est apparu), c'est surement un problème électrique vue que sa bloque pas tout le temps ? j'ai rdv le 2 Mai chez Diag Power dans le 95 pour la passer à la valise, avez vous déjà eu, vu ou entendu un problème identique ? merci à vous
Beaucoup de problèmes sur les smg2 (au passage, c'est pas une boite auto ) sont liés au relai saumon ou à la batterie. Le relai saumon ne coute pas cher (15-20 euros) et tu devrais commencer par lui, c'est facile à changer.
Yes c'est une boite robotisée , malheuresement j'ai déjà changé le fameux relai saumon mais aucun résultat positif, on ma parler aussi de regarder le niveau d'huile de boite ? Pour la batterie que me conseille tu, niveau modèle ? merci d'y avoir répondu en tout cas.
Si tu n'as pas roulé depuis longtemps, la batterie semble privilégiée. Peut être une simple recharge règlerai le problème. Sinon, il faut faire dans l'ordre en essayant de pas engager des frais inutiles.
Relais saumon : -> OK
Batterie : Est ce que ta batterie est vieille? Tu peux contrôler la tension moteur tournant voir si tu as bien 14V. Si tu connais quelqu'un ou un garagiste sympa pour tester avec une autre batterie c'est mieux.
Capteurs capot: Tu as deux capteurs capots, essai de nettoyer les contacts et regarde que ton capot soit bien fermé. ça m'est arrivé une fois de l'avoir claqué mais il s'était pas verrouillé comme il faut!
Niveau de boite SMG: Refaire le niveau si tu n'es pas au max dans un premier temps. pièce n°5
Alternateur : Pareil, contrôler qu'il délivre la bonne tension. S'il déconne, il peut mettre la boite en défaut...
Niveau batterie test effectué à l'instant je suis à 14.2V donc batterie : --> OK, pour les capteur de capot j'avais déjà nettoyé aussi .. Niveau boite du coup j'ai vue que sur le bidon d'huile il est indiqué que sur les M3 il fallait changer l'huile de boite qu'elle n'était pas à vie.
Du coup j'ai appelé le "spécialiste" (diag power dans le 95) où j'ai rendez-vous Mardi 2 mai pour faire un diagnostique je lui est demandé de me faire une vidange car elle n'a jamais était fait auparavant d'après l'ancien proprio. J'espère être débarrassé de ce fichu problème..
Il y a pleins d'oublis sur l'entretien de nos //M malheureusement. Il faut bien suivre l'entretien fait dessus et demander à faire telle ou telle chose (je sais c'est le monde à l'envers ) Certains ne changent pas le filtre vanos par exemple. D'autres ignorent que c'est des poussoirs mécaniques sur une M3 et qu'il faut faire le réglage des soupapes. Vidange boite + pont c'est toutes les inspections 2 avec les bonnes huiles (celle du pont à d'ailleurs fait l'objet d'un rappel). J'attends ton retour pour ta visite chez le spécialiste.
Salut, désoler de cette longue attente pour faire parvenir de mes nouvelles qui sont pas bonne du tout d'ailleurs, c'est tout le groupe hydraulique qui est à changer donc grosse facture au bout.... mais bien évidement cette pièce est en rupture chez BMW, il y a 53 commande en attente dans le monde entier, réapprovisionnement mi juillet sauf si il décale encore une fois car logiquement c'était le fin mai.. sa fait belle est bien depuis le 1er mai que ma voiture est bloquer au garage..