RS Car DEsign a écrit:Merci :-)
Alors, retour hier soir avec le M et ses 4 sorties de proinox.....
que dire à part poufffffffffffffff la vache !!! Le jour et la nuit ! Très impressionnant, j'ai demandé 4 sorties de 90mm ronde avec le "bruit" max possible. Bon j'ai peut être un peu abusé avec ce dernier point, en conduite cool, les rapports s'enchainent avec un bruit sourd profond du V8 qui monte tout doucement dans les rapports, le teste "madame" et "petits garçon" me dira peut être que cela fait trop de bruit, je pense que c'est possible. Sur autoroute à vitesse stabilisé légale, le bruit est bcp plus raisonnable. En revanche quand on la pousse, là c'est le feu je suppose que ce n'est qu'une impression dû au bruit qui accentue les sensations mais j'ai vraiment l'impression d'avoir une nouvelle auto, je la sens plus vive, plus de puissance, poussé plus franche, montée en régime plus net mais je pense vraiment que c'est de l'ordre du fantasme, je ne pense pas que cela change la puissance réelle de la voiture. Mais en sensation, c'est vraiment du lourd !!
Bravo proinox les silencieux sont sobres et superbes. Je me laisse le temps de rouler un peu avec et je pense que je ferais un retour dans la rubrique bonnes adresses, il serait ravi je pense de proposer un partenariat avec le forum. On verra dans la durée mais sur les premières sensations, rapport qualité prix vraiment au top ! Ils ont fait une vidéo hier Am dès qu'il poste je l'ajouterai sur ce topic.
Le patron qui à essayé mon M (première M3 E90 qu'il voyait) m'a fait que des compliments et il m'a dit que par rapport à d'autres M3 E92 qu'ils avaient fait, ils avaient eu de superbes sensations à son volant, il me dit je sais pas ce qu'elle à mais elle envoie :-)
Salut,
Content que tu aies donné de la voie à ton V8. Je te rejoins totalement sur l'impression que cela donne et effectivement cela n'apporte aucune puissance supplémentaire et peut même parfois en faire perdre. Les ingénieurs de chez BMW en élaborant l'échappement sont loin d'avoir fait n'importe quoi. Dans les 2 cas un gain ou une perte de 15cv ne sentent pas sur 400 !
Pour ce qui est de Pro inox ils sont effectivement sympa et plutôt à l'écoute des désirs du client. Bon le patron en bon commerçant doit aimer laisser croire à chaque client qu'il est unique 'base du commerce), mais il a vu ma M3 il y a presque 2 ans, s'est offert un tour avec (dont je me serait passé..) et m'a tenu le même discours !
Si tu entends encore l'admission lors des accélérations c'est que ton son d'échappement n'est pas trop imposant et c'est un bon compromis.
@+