M3 E90, ca y est c'est fait :-)

381 messages   •   Page 37 sur 39   •   1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39
Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 13:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

par -JM- » 02 Déc 2014, 19:08

RS Car DEsign a écrit:Alors test de la batterie ce matin moteur coupé 12.1v et moteur allumé 14.7v.

J'en conclus je pense que l'alternateur charge bien et que la Bat est en fin de vie, vous confimez ?

c'est une 80Ah 800A de couleur noir donc je pense une AGM ou AGP je sais plus le nom. Il existe des 90Ah, peut-on changer pour une plus puissance ou c'est risqué ? je sais qie ces bat "intelligente" doivent être changé avec valise et compagnie. Encore simple tient.


La batterie n'est pas encore bonne à jeter à 12.1V. Elle a juste besoin d'une bonne recharge, commence par cela. Si après elle se décharge trop vite, elle sera bonne à changer.

blackm a écrit:Si tu veux en prendre une plus puissante, vérifie les dimensions de la batterie pour qu'elle rentre bien dans son emplacement.
Plus elles sont puissantes, plus elles sont longues (et lourdes) en général.


+1 Si tu décides de la changer, tu peux en mettre une autre avec une plus grosse capacité mais attention faut que ca rentre dans le compartiment. Et après changement, passage à la valise obligatoire pour que la voiture prenne en compte le fait qu'une batterie neuve est présente. Il y a une bonne raison à cela, mais je me souvient plus pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
RS Car DEsign
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 858
Enregistré le: 16 Juil 2010, 18:08
Localisation: Saint-Brice-Sous-Forêt
Véhicule: X5 E70/Clio RS1 Piste/206 HDI
Code VIN:

Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

par RS Car DEsign » 02 Déc 2014, 19:12

-JM- a écrit:
RS Car DEsign a écrit:Alors test de la batterie ce matin moteur coupé 12.1v et moteur allumé 14.7v.

J'en conclus je pense que l'alternateur charge bien et que la Bat est en fin de vie, vous confimez ?

c'est une 80Ah 800A de couleur noir donc je pense une AGM ou AGP je sais plus le nom. Il existe des 90Ah, peut-on changer pour une plus puissance ou c'est risqué ? je sais qie ces bat "intelligente" doivent être changé avec valise et compagnie. Encore simple tient.


La batterie n'est pas encore bonne à jeter à 12.1V. Elle a juste besoin d'une bonne recharge, commence par cela. Si après elle se décharge trop vite, elle sera bonne à changer.

blackm a écrit:Si tu veux en prendre une plus puissante, vérifie les dimensions de la batterie pour qu'elle rentre bien dans son emplacement.
Plus elles sont puissantes, plus elles sont longues (et lourdes) en général.


+1 Si tu décides de la changer, tu peux en mettre une autre avec une plus grosse capacité mais attention faut que ca rentre dans le compartiment. Et après changement, passage à la valise obligatoire pour que la voiture prenne en compte le fait qu'une batterie neuve est présente. Il y a une bonne raison à cela, mais je me souvient plus pourquoi.


Confirmation de BM pour la valise :-( En revanche, ils me disent de ne pas la changer pour une 90Ah, car cela peut jouer sur l'alternateur et sa durée de vie... Bon à défaut j'ai donc commander la même en 80Ah....

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 13:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

par -JM- » 03 Déc 2014, 13:23

Ils te racontent n'importe quoi pour la capacité. Cela ne peut pas jouer sur la durée de vie de l'alternateur. Ce dernier produit toujours la même tension et le même ampérage peut importe la batterie.

Avatar de l’utilisateur
RS Car DEsign
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 858
Enregistré le: 16 Juil 2010, 18:08
Localisation: Saint-Brice-Sous-Forêt
Véhicule: X5 E70/Clio RS1 Piste/206 HDI
Code VIN:

Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

par RS Car DEsign » 03 Déc 2014, 15:49

-JM- a écrit:Ils te racontent n'importe quoi pour la capacité. Cela ne peut pas jouer sur la durée de vie de l'alternateur. Ce dernier produit toujours la même tension et le même ampérage peut importe la batterie.


Aie bah moi j'ai fais confiance, c'est un sujet qui m'est totalement étranger alors... Bon batterie commandée de tte façon ;-(

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 21:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

par Dolphy77 » 03 Déc 2014, 21:57

RS Car DEsign a écrit:
-JM- a écrit:Ils te racontent n'importe quoi pour la capacité. Cela ne peut pas jouer sur la durée de vie de l'alternateur. Ce dernier produit toujours la même tension et le même ampérage peut importe la batterie.


Aie bah moi j'ai fais confiance, c'est un sujet qui m'est totalement étranger alors... Bon batterie commandée de tte façon ;-(


bm ah nos chère concession */c1

Avatar de l’utilisateur
RS Car DEsign
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 858
Enregistré le: 16 Juil 2010, 18:08
Localisation: Saint-Brice-Sous-Forêt
Véhicule: X5 E70/Clio RS1 Piste/206 HDI
Code VIN:

Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

par RS Car DEsign » 09 Déc 2014, 14:12

Très mauvaise nouvelle, BM Evreux vient de me tel, verdict selon eux, pont arrière et arbre de transmission HS, enfin HS, bcp de jeu d'ou le bruit que j'entends donc 3700€... Donc je n'ai pas du tout cette somme bah là je suis sous le "choc". Car à part la laisser mourir dans le garage 3 ans, j'ai pas de solution. On va essayer de jouer le réseau à mort mais ca va pas être évident de trouver ces pièces /*c4 *63*

Ca se refait les pont ? l'arbre de transmission est à 670€ Ht donc encore ca va, mais le pont là c'est 2200€ ht je crois hors MO.

Je vais passer du coup de fil cet AM. Mais vos idées sont les bienvenus....

@Edit : BM m'a rappelé, pour me "rassurer", étrange ou normal je sais pas, selon eux, oui y'a du jeu mais oui c'est normal, "elles ont toutes du jeu" il me dit si tu change le pont, dans 5mkm tu auras de nouveau du jeu, moins important certes mais du jeu là tu as du jeu normal par rapport au kilométrage.

Bon on va faire jouer le réseau et voir ce qu'on peut faire pour solutionner cela.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

par nakamiki » 09 Déc 2014, 21:07

Oui le jeu c est normal.....c est l ame de la mecanique.

Un pont se retape, mais tout depend de ce qui est foutu....flector/arbre...admettons, mais un pont qd meme c est pas du caramel.

Les ponts actuels sont complexes car il comportent souvent des pilotages/verrouillage électronique, c est plus 100% mecanique comme les anciens.
Essaie de leur tirer les vers du nez...

mrcoolie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Avr 2014, 15:46
Véhicule: E90 M
Code VIN:

Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

par mrcoolie » 09 Déc 2014, 23:01

Bonjour,

Le bruit du pont arrière quand tu relâche l'embrayage est tout à fait normal sur la M. On l'a tous, parfois sur différents rapports. l'important est que ce bruit ne s'amplifie pas. Si tu dois changer ton pont tu peux en mettre un renforcé, guère plus cher que l'OEM. Sinon effectivement le tarif annoncé par ta concession est dans les cordes. Tu peux aussi te tourner vers les garages spécialisés dans ce genre de véhicules.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

par nakamiki » 10 Déc 2014, 07:48

en bonne adresse hors reseau BMW tu vas avoir Devotec et PF motorsport . ils sont habitués aux grosses prépa et aux M.

Devotec a parfois des tarif un peu elitistes, moi je contacterai PF en 1er lieu pour avoir déjà son avis, et s'il confirme son devis.

Attention, BMW n'a peut etre rien trouvé de flagrant, ni meme identifié clairement qqch... donc dans le doute et pour assurer le resultat ils tapent large (cf les Vanos changé intégralement, alors que parfois juste les electrovannes qui se détaillent sont à changer pour 1/8 du prix !)...

Donc garde ton sang froid, et demande un second avis.

Avatar de l’utilisateur
RS Car DEsign
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 858
Enregistré le: 16 Juil 2010, 18:08
Localisation: Saint-Brice-Sous-Forêt
Véhicule: X5 E70/Clio RS1 Piste/206 HDI
Code VIN:

Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

par RS Car DEsign » 10 Déc 2014, 11:17

Je garde mon sang froid, lol il est vrai que le second appel de BM m'a bcp rassuré mais si je suis un toqué des bruit donc que je ne lacherais pas l'affaire tout en restant raisonnable.

Elle va allé chez Auto Sport Passion à Houilles spécialiste BM pour y avoir travailler un grand nombre d'années.

Il m'a proposé une huile spécifique dont j'ai perdu le nom en premier lieu, dans un second temps démonté et voir ce qui à "vraiment du jeu" un jeu prononcé et voir ce qu'on change ou pas, dans tous les cas, il ne changera pas le pont mais il peut l'ouvrir et changer uniquement ce qu'il faut, soit en OEM soit en renforcé ce qui a été évoqué. Mais j'ai fais 3mkm depuis mi mai alors renforcé bon... A voir en tarif :-)

Dès qu'il a le timing pour passer du temps dessus il la prend le temps nécessaire, je ne pense pas que cela soit dans l'immédiat. Comme BM m'a dit hier, vous pouvez rouler comme ça, cela ne pose aucun pb, le jeu commence à être important mais c'est normal rien de grave pas de panne etc..

Il faut qu'elle à 112mkm et non 70mkm comme la plupart. je la récupère lundi, de tte façon on arrive en hiver alors selon le temps elle ne va guère faire de grosse sortie durant un bon moment. Si le pb pouvait être résolu avant le début de la saison sympa ca serait l'idéal. Mais oui effectivement tout le monde me dit que c'est on ne peut plus normal sauf que là le jeu commence à être important. On va faire ce qu'il faut de tte façon mais pas tout changer comme ça c'est clair :-)

Et il me tarde de la conduire, ca va faire 1 mois maintenant lol

  Précédente   Suivante
381 messages   •   Page 37 sur 39   •   1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 02:45