RS Car DEsign a écrit:Alors test de la batterie ce matin moteur coupé 12.1v et moteur allumé 14.7v.
J'en conclus je pense que l'alternateur charge bien et que la Bat est en fin de vie, vous confimez ?
c'est une 80Ah 800A de couleur noir donc je pense une AGM ou AGP je sais plus le nom. Il existe des 90Ah, peut-on changer pour une plus puissance ou c'est risqué ? je sais qie ces bat "intelligente" doivent être changé avec valise et compagnie. Encore simple tient.
La batterie n'est pas encore bonne à jeter à 12.1V. Elle a juste besoin d'une bonne recharge, commence par cela. Si après elle se décharge trop vite, elle sera bonne à changer.
blackm a écrit:Si tu veux en prendre une plus puissante, vérifie les dimensions de la batterie pour qu'elle rentre bien dans son emplacement.
Plus elles sont puissantes, plus elles sont longues (et lourdes) en général.
+1 Si tu décides de la changer, tu peux en mettre une autre avec une plus grosse capacité mais attention faut que ca rentre dans le compartiment. Et après changement, passage à la valise obligatoire pour que la voiture prenne en compte le fait qu'une batterie neuve est présente. Il y a une bonne raison à cela, mais je me souvient plus pourquoi.