M3 E92 pack compétition année 2012

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ticino
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Re: M3 E92 pack compétition année 2012

par ticino » 22 Mar 2013, 17:02

Me reste plus qu'a dire comme les autres, on est scotché devant cette caisse, une question cependant, la DKG ? quel ressenti ?
Belle bête... félicitations... *62* *15*

zaza27
 

Re: M3 E92 pack compétition année 2012

par zaza27 » 25 Mar 2013, 10:43

ticino a écrit:Me reste plus qu'a dire comme les autres, on est scotché devant cette caisse, une question cependant, la DKG ? quel ressenti ?
Belle bête... félicitations... *62* *15*


salut ticino,
En se qui conserne la DKG je trouve que c'est une super boite , les gommes peut-être les sensations (par rapport a la manu ) mais ça envoi fort !!! quand même.

moi qui n'était pas boite auto (une première) je ne regrette pas.
A+.
Xavier

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Re: M3 E92 pack compétition année 2012

par anonyme » 25 Mar 2013, 11:18

faudrait voir la diff entre la DKG et la SMG car déjà la SMG est mieux que la manu plus de réactivité au passage des vitesse donc j'imagine avec la DKG

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ticino
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Re: M3 E92 pack compétition année 2012

par ticino » 25 Mar 2013, 11:24

zaza27 a écrit:
ticino a écrit:Me reste plus qu'a dire comme les autres, on est scotché devant cette caisse, une question cependant, la DKG ? quel ressenti ?
Belle bête... félicitations... *62* *15*


salut ticino,
En se qui conserne la DKG je trouve que c'est une super boite , les gommes peut-être les sensations (par rapport a la manu ) mais ça envoi fort !!! quand même.

moi qui n'était pas boite auto (une première) je ne regrette pas.
A+.
Xavier


Salut zaza27 !

bah ravi pour toi... j'en essaierais une un jour pour voir...

les boites autos ne sont plus comme avant, les mentalités sont en train d’évoluer, c'est pas un mal, j'ai connu l'époque ou les gens disaient " les boites autos, c'est pour les handicapés !!!!" , juste retour des choses.... comme exactement le film intouchable, les gens pensaient que les handicapés n'avaient pas d'humour !!, heureusement qu'on en a, moi je te le dis, le monde des handicapés n'est pas toujours perçu comme on peut nous le montrer à la télé...

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Re: M3 E92 pack compétition année 2012

par Rémi87 » 25 Mar 2013, 11:46

Il y a quand même boite auto et boite robotisée... Il ne faut pas tout mettre dans le même panier, même si les progrès des unes et de autres font que les performances se rapprochent :
- la vraie boite auto avec convertisseur de coupe a toujours été relativement inadapté à une conduite sportive, même si la dernière BVA8 semble arriver à le faire
- la boite robotisée est une boite manuelle avec un embrayage (ou deux...) mais est pilotée par un groupe électro-hydraulique à la place du pied et de la main. La différence entre SMG et DKG provient justement du système à simple ou double embrayage... Le système à simple étant un peu moins rapide et plus brutal en mode les plus rapide puisque la boite doit débrayer passer la vitesse et rembrayer (comme une boite manu), tandis que sur la double la vitesse est déjà engagée et il suffit d'ouvrir un embrayage et de fermer l'autre, d'où le gain en vitesse et la moindre brutalité...

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Re: M3 E92 pack compétition année 2012

par ticino » 25 Mar 2013, 11:54

Rémi87 a écrit:Il y a quand même boite auto et boite robotisée... Il ne faut pas tout mettre dans le même panier, même si les progrès des unes et de autres font que les performances se rapprochent :
- la vraie boite auto avec convertisseur de coupe a toujours été relativement inadapté à une conduite sportive, même si la dernière BVA8 semble arriver à le faire
- la boite robotisée est une boite manuelle avec un embrayage (ou deux...) mais est pilotée par un groupe électro-hydraulique à la place du pied et de la main. La différence entre SMG et DKG provient justement du système à simple ou double embrayage... Le système à simple étant un peu moins rapide et plus brutal en mode les plus rapide puisque la boite doit débrayer passer la vitesse et rembrayer (comme une boite manu), tandis que sur la double la vitesse est déjà engagée et il suffit d'ouvrir un embrayage et de fermer l'autre, d'où le gain en vitesse et la moindre brutalité...


Voilà !!! tout est dit !!!! rien a rajouter, c'est parfait ...

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Re: M3 E92 pack compétition année 2012

par anonyme » 25 Mar 2013, 12:04

merci rémy pour les infos *98/
juste comme tu dis la SMG passe plus lentement les vitesse un peux comme la manu et que la DKG les passe plus vite ok mais sur la miene c'est le cas sauf en sport la ou les vitesses passent plus rapidement pas de temps de réponse en trop on vas dire que c'est du micro seconde tu l'entend car sa claque telement que c'est brutal :wink:

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Re: M3 E92 pack compétition année 2012

par zaza27 » 25 Mar 2013, 12:04

Exact , entre la SMG et la DKG cette dernière est un cran au dessus voir plus.
la différence réside que c'est une boite a double embrayage et pas l'autre , comme a si bien résumé Rémi87.

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Re: M3 E92 pack compétition année 2012

par ticino » 25 Mar 2013, 14:07

En tout cas si la DKG est aussi rapide que la DSG, je vois ce que c'est...
après, certains disent que la DSG est fragile, tout dépend de comment elle est exploitée je penses, perso sur le TT, j'avais aucun soucis...
je dirais que la SMG 2 n'est pas ridicule, voilà ce que je dirais !... le coté brutal de cette boite, c'est BM et la propulsion, enfin brutale, tout dépend comment elle est utilisée.

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Re: M3 E92 pack compétition année 2012

par Rémi87 » 25 Mar 2013, 14:19

DKG et DSG sont toutes les deux des boites "D" donc à double embrayage... Technologie similaire, donc probablement résultat similaire en terme d'efficacité et robustesse! :wink:

La SMG devient brutale lors des passages les plus rapides et à haut régime, puisque le delta de régime entre l'une et l'autre des vitesses sera le plus importante et la puissance exercée la plus élevée. Le système va donc passer la vitesse un peu en "force" pour que l'embrayage puisse recoller au plus vite... C'est dans cette configuration que la boite peut devenir brutale, mais pas sur les modes plus lents et aux régimes inférieurs.

Je pense qu'une SMG traitée avec respect, c'est à dire sans être toujours à pleine charge et aux vitesses de passage les plus rapides doit vieillir sans problème. Par contre, si on la sollicite très souvent au maximum de ses capacités, l’espérance de vie diminue de façon importante.

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