Me reste plus qu'a dire comme les autres, on est scotché devant cette caisse, une question cependant, la DKG ? quel ressenti ?
Belle bête... félicitations...
ticino a écrit:Me reste plus qu'a dire comme les autres, on est scotché devant cette caisse, une question cependant, la DKG ? quel ressenti ?
Belle bête... félicitations...
zaza27 a écrit:ticino a écrit:Me reste plus qu'a dire comme les autres, on est scotché devant cette caisse, une question cependant, la DKG ? quel ressenti ?
Belle bête... félicitations...
salut ticino,
En se qui conserne la DKG je trouve que c'est une super boite , les gommes peut-être les sensations (par rapport a la manu ) mais ça envoi fort !!! quand même.
moi qui n'était pas boite auto (une première) je ne regrette pas.
A+.
Xavier
Rémi87 a écrit:Il y a quand même boite auto et boite robotisée... Il ne faut pas tout mettre dans le même panier, même si les progrès des unes et de autres font que les performances se rapprochent :
- la vraie boite auto avec convertisseur de coupe a toujours été relativement inadapté à une conduite sportive, même si la dernière BVA8 semble arriver à le faire
- la boite robotisée est une boite manuelle avec un embrayage (ou deux...) mais est pilotée par un groupe électro-hydraulique à la place du pied et de la main. La différence entre SMG et DKG provient justement du système à simple ou double embrayage... Le système à simple étant un peu moins rapide et plus brutal en mode les plus rapide puisque la boite doit débrayer passer la vitesse et rembrayer (comme une boite manu), tandis que sur la double la vitesse est déjà engagée et il suffit d'ouvrir un embrayage et de fermer l'autre, d'où le gain en vitesse et la moindre brutalité...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités