M47N et N47 identiques ?
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

3 messages   •   Page 1 sur 1
Plurby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Jan 2023, 14:58
Véhicule: E46 318td compact 2004
Code VIN: 5648645

M47N et N47 identiques ?

par Plurby » 26 Jan 2023, 15:03

Salut!

Je viens d'acquérir une E46 318td compact de 2004 qui a donc un moteur M47N.
Ma question est: J'ai cru comprendre que les N47 étaient des moteurs qui avaient beaucoup de problèmes de chaîne. Le mien, M47N fait-il partie de ces moteurs qui sont peu fiables au niveau de la transmission par chaîne? Ou le N47 et M47N n'ont rien à voir à ce niveau?

Merci ! **2

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10263
Enregistré le: 15 Juil 2007, 11:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: M47N et N47 identiques ?

par Dcx » 26 Jan 2023, 16:30

Salut Plurby et bienvenue sur le forum

N47 et M47 n’ont rien à voir !

Sur le papier le N47 avait tout pour plaire, puissant et très performant. Il est également très efficace car il consomme peu de carburant .

Il a commencé à remplacer le M57 en 2007 mais voilà, malheureusement le N47 est l’un des moteurs BMW les moins fiables jamais construits.

Cela est dû au fait qu’il enregistre plusieurs problèmes dont les utilisateurs se sont plaints au fil des ans. Parmi les problèmes rencontrés par le N47 figurent une chaîne de distribution défectueuse, un pignon de vilebrequin défectueux, un ressort de rappel défaillant, des problèmes d’EGR etc…

Bref si tu peux éviter cette motorisation évite la et garde ton M47N, d’ancienne génération et bien plus fiable!
En gros et pour résumer : les problèmes de chaine de distribution ont concernés principalement les moteurs N47, N57 & M57

Voilà *44*

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1653
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: M47N et N47 identiques ?

par PDD » 27 Jan 2023, 10:39

A partir de fin 2014 peu de soucis avec les moteurs N47, le miens de 2010 a été modifié par BMW fin 2014 (sous garantie) et a maintenant plus de 160000 km et aucun soucis de chaines ni aucun autre soucis...Le moteur M47 a des soucis d'encrassement vanne EGR et admission sinon tres solide aussi.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 21 Nov 2024, 09:56